Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Transmission pour l’Image : dernières places disponibles

16/07/2014 | Maxime Farges

En marge du festival Visa pour l’Image de Perpignan, qui se déroule du 30 août au 15 septembre, Transmission pour l’image permet à de jeunes photographes d’échanger avec de nombreux professionnels du photojournalisme. Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui déposeraient leur candidature cette semaine.

Du lundi 3 au mercredi 5 septembre, Transmission pour l’image permettra à dix jeunes photojournalistes de profiter des conseils et de l’expérience de professionnels aguerris dont le travail a fait l’histoire et la renommée de Visa pour l’Image. Cette année, c’est Christopher Morris, un des fondateurs de l’agence VII, qui est en charge de cette session de partage et d’échange. Il sera accompagné de cinq intervenants : Peter Bouckaert, directeur de la section Urgences de Human Rights Watch, Jérôme Delay, chef des photographes d’Associated Press pour l’Afrique, Maryanne Golon, directrice de la photographie du Washington Post, Yuri Kozyrev, photographe de l’agence Noor et Jérôme Sessini, photographe de l’agence Magnum Photos. L’ensemble du stage se déroulera en anglais.

Moment privilégié pour tous les apprentis qui pourront échanger en petit comité, Transmission pour l’image est également l’occasion de lier contact avec des professionnels et de commencer à construire son réseau permettant de faire un premier pas dans le métier.
Benjamin Girette qui a participé à Transmission pour l’Image en 2010 nous raconte : «   Ce sont des rencontres privilégiées, on garde les numéros de téléphone et on n’hésite plus. Personnellement, j’ai contacté deux des intervenants dans les mois qui ont suivi, le premier m’a fait travailler plusieurs fois et le second m’a conseillé d’aller chez IP3 (j’y suis depuis) et c’est également devenu un ami. »

Pour s’inscrire, il faut télécharger et compléter le bulletin disponible en suivant ce lien et s’affranchir des frais s’élevant à 500 € par personne.

Plus d’informations sur la page transmission pour l’image.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm