Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TriLens : transportez jusqu’à trois objectifs

18/05/2017 | Sandrine Dippa

Avoir plusieurs optiques sous la main est le but que s’est donné Jonas Lundin en créant le TriLens. L’accessoire fabriqué en Suède facilite le changement d’objectif. Il est compatible avec les montures Sony, Canon et Nikon.

Voici un accessoire en fibre de carbone qui devrait notamment plaire aux photographes de mariage jonglant souvent entre plusieurs optiques : le TriLens. Le porte-objectif récemment lancé sur Kickstarter, embarque trois optiques Canon EF, Nikon F et Sony E/FE de 92 mm max de diamètre. D’après son créateur, il supporterait jusqu’à 100 kg, ce qui le rend compatible avec un téléobjectif, même si le transport d’un tel caillou peut sembler - à première vue - moins pratique.

GIF - 941 ko
Les objectifs se vissent au TriLens.
JPEG - 44.3 ko
Le TriLens s’accroche à une ceinture. Il est - entre autres - livré avec une pochette de rangement.

Le TriLens se présente sous la forme de trois cylindres de 160 x 100 x 100 mm pour 295 g. Pour y fixer les optiques, il suffirait de les viser au dispositif. Lors de la prise de vue, un système rotatif permet au photographe de changer d’objectif en quelques secondes. Le TriLens - accueillant aussi des bouchons - est sécurisé grâce à un bouton à actionner pour libérer l’optique.

GIF - 261 ko
Le TriLens est compatible avec tous les types d’optiques.

À 20 jours de la fin de la levée des fonds, l’équivalent de 67 000 € ont déjà été récoltés. Les prix débutent à 100 €. La livraison est prévue pour septembre 2017. Le TriLens sera livré avec des bouchons et une pochette de rangement.

- Le site de Friii Design
- TriLens sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages