Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Typhoon H3 : Yuneec s’envoie en l’air avec Leica

04/10/2019 | MARC MITRANI

Le constructeur de drones haut de gamme Yuneec annonce le Typhoon H3, troisième génération de son hexacoptère destiné aux photographes et vidéastes et dont la caméra a été co-conçue avec Leica.

Côté spécifications techniques et ergonomie, le Typhoon H3 est assez proche de son prédécesseur, le Typhoon H Plus, dont il conserve les six moteurs. Cela permet d’éviter un crash en cas de panne d’un ou de deux d’entre eux. Pas de changement non plus au niveau de la radiocommande, toujours équipée d’Android et d’un écran tactile de 7’’. La batterie évolue afin de permettre l’alimentation correcte du drone et de la caméra. Celle-ci, baptisée Ion-L1 a été développée conjointement avec Leica, les deux constructeurs ayant signé un accord de partenariat de cinq ans reconductible.

Construite autour du désormais classique capteur 20 Mpxl 1’’ de Sony, elle embarque un objectif 23 mm f/2,8 (équivalent 24x36), dispose d’une plage de sensibilité allant de 100 à 6400 Iso et d’une vitesse d’obturation variant de 1/8000s à 4s. Outre le format Jpeg, elle peut shooter en Raw (DNG) un profile Adobe DNG spécifique étant disponible afin d’optimiser la postproduction avec Photoshop et Lightroom. Un mode "Monochrom" autorise le shooting en monochrome façon Leica. Toutefois, les infos de couleur restent disponibles dans le DNG. Pas de zoom optique, mais son équivalent numérique développé à partir des algorithmes spécifiques à Leica. À en croire le constructeur, il devrait assurer « un grossissement sans perte de détails ». On demande à voir...

La vidéo est bien entendu de la partie, la caméra pouvant capter des séquences en 4K 60p maxi en H.2064 (limité à 30p en H.265). Un mode ralenti 120 im/s peut produire des séquences en HD et Full HD. Le tout est stabilisé par une nacelle mécanique 3-axes, le drone disposant d’une autonomie de vol de 25 minutes maxi, le flux vidéo de contrôle étant envoyé vers la télécommande en 720p maxi (la sauvegarde du flux brut s’effectuant sur une carte micro SD insérée dans l’appareil). Bien qu’aucune date de commercialisation ne soit pour l’instant avancée, la caméra Ion L1 sera commercialisée en option pour le Typhoon H Plus. À noter que les autres caméras du constructeur – et notamment le modèle thermique – pourront fonctionner sur le Typhoon H3.
Le Typhoon H3 sera disponible à la fin du mois d’octobre au prix de 2399 €.

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages