Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Un APN dans le Genesis S815 de Lexmark

13/12/2010 | LAURENT KATZ

Si d’un simple point de vue design, le dernier multifonction de Lexmark sort du lot, il se distingue aussi par l’intégration d’un capteur d’appareil photo pour numériser les documents.


Le design vertical est rarement de mise pour ce type d’équipement, et pourtant il minimise la place occupée sur le bureau. Enfin relativement, car au repos, la profondeur atteint 32 cm et plus de 45 cm quand le bac de réception est déployé. Le Genesis S815 copie, télécopie, numérise, envoie par courriel et imprime. C’est un 5-en-1. Pilotable depuis un Mac ou un PC, ou directement via son afficheur LCD tactile de 10,9 cm (4,3 pouces). Sa connectique Wi-Fi, sa fonction Fax, son mode recto-verso en font un multifonction a priori destiné à un usage bureautique. Mais la finesse de sa résolution d’impression (4 800 x 1 200 ppp) et l’usage de quatre encres en cartouches séparées alimentant des têtes remplaçables peuvent intéresser le photographe cherchant un modèle généraliste.

Avec FlashScan, la numérisation d’un document A4, ou de plusieurs photos 10 x 15 est bien plus rapide qu’avec un scanner, puisque qu’un capteur Cmos de 10 Mpxl enregistre tout d’un coup. Autre originalité, l’accès par écran tactile interposé et par des applications SmartSolutions aux données placées ici et là : albums photos en ligne (Mobile Me, Picassa), flux RSS, agenda Google. Un site donne accès aux SmartSolutions qu’il est possible d’installer.

Le Genesis intègre aussi des lecteurs de cartes, qui semblent émaner d’un stock de la précédente décennie, car les MS Duo et les Micro SD ne sont pas reconnues sans adaptateur. Les CF, elles, sont ignorées, mais pas les clés USB. Le logiciel interne offre quelques commandes de retouche : recadrage, antiyeux rouges, luminosité, effets de couleurs. Grâce à l’application LexPrint, un iPhone ou un iPod Touch peuvent imprimer sans fil sur le Genesis.

Ce multifonction est commercialisé dans les Fnac jusqu’à la fin de l’année, avant l’ouverture à d’autres points de vente début 2011. Pour 399 €, garantie de trois ans incluse.

- Le site de Lexmark

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.