La société nippone Panasonic annonce la sortie prochaine d’un objectif en monture G doté de deux systèmes optiques et capable de capturer une scène en stéréoscopie.
Pour produire ses propres images en 3D (à vrai dire en stéréoscopie) à partir d’un seul appareil, les photographes possédaient jusqu’à aujourd’hui deux solutions : les appareils dédiés, à l’image du Fujifilm FinePix REAL 3D W1, ou les modes 3D par balayage, comme sur les appareils Sony.
Panasonic innove donc en proposant un objectif exclusivement conçu pour la photographie 3D et compatible avec sa gamme d’appareils à objectifs interchangeables Micro 4/3 Lumix G.
Equipé de deux blocs optiques réunis dans un même objectif, cet accessoire permettra de capturer deux images, droite et gauche, en une seule prise de vue. Ce système rend possible la capture de sujet en mouvement sans décalage temporel entre la vue de gauche et celle de droite. Les images ainsi réalisées seront assemblées par un logiciel 3D dédié.
Cet objectif dont on ne connaît ni la longueur focale, ni l’ouverture, ni le poids devrait être compact. Selon les informations diffusées par Panasonic, il devrait également permettre la production d’images exemptes de distorsion et la réalisation des mises au point rapprochées.
Son lancement est prévu pour la fin de l’année 2010.
Les commentaires liés à cet article
Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.
Mentions légales
Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040
Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
Contact : contact@lemondedelaphoto.com
Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com
Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659