Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Un objectif 3D pour les Panasonic Lumix G

28/07/2010 | Pascale Brites

La société nippone Panasonic annonce la sortie prochaine d’un objectif en monture G doté de deux systèmes optiques et capable de capturer une scène en stéréoscopie.

Pour produire ses propres images en 3D (à vrai dire en stéréoscopie) à partir d’un seul appareil, les photographes possédaient jusqu’à aujourd’hui deux solutions : les appareils dédiés, à l’image du Fujifilm FinePix REAL 3D W1, ou les modes 3D par balayage, comme sur les appareils Sony.

Panasonic innove donc en proposant un objectif exclusivement conçu pour la photographie 3D et compatible avec sa gamme d’appareils à objectifs interchangeables Micro 4/3 Lumix G.

Equipé de deux blocs optiques réunis dans un même objectif, cet accessoire permettra de capturer deux images, droite et gauche, en une seule prise de vue. Ce système rend possible la capture de sujet en mouvement sans décalage temporel entre la vue de gauche et celle de droite. Les images ainsi réalisées seront assemblées par un logiciel 3D dédié.

Cet objectif dont on ne connaît ni la longueur focale, ni l’ouverture, ni le poids devrait être compact. Selon les informations diffusées par Panasonic, il devrait également permettre la production d’images exemptes de distorsion et la réalisation des mises au point rapprochées.

Son lancement est prévu pour la fin de l’année 2010.

- Le site de Panasonic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.