Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sabot Sony Multi Interface pour les flashs Metz 44 AF-1 et 52 AF-1

03/07/2014 | Pascale Brites

Presque deux ans après la présentation de l’Alpha 99 et du Nex-6, qui marquaient un changement de standard du sabot flash des appareils Sony, Metz annonce l’actualisation de deux modèles phares de sa gamme de flashs cobra : les 44 AF-1 digital et 52 AF-1 digital.

C’est après le rachat de la marque Minolta que Sony s’est lancé sur le marché du reflex. La société a alors repris de nombreux standards de l’acteur historique, conservant notamment la monture d’objectif Minolta A et le sabot de flash de la marque, caractérisé par sa partie centrale proéminente protégeant les connecteurs. Fin 2012, en annonçant le sortie de l’Alpha-99 et du Nex-6, Sony a pris la décision de changer son sabot flash pour un modèle plus universel et par conséquent compatible avec un plus grand nombre d’accessoires, y compris des micros d’autres marques n’utilisant pas les connexions flashs.

Si la marque a depuis proposé des accessoires avec cette nouvelle connexion, les fabricants de produits compatibles Minolta devaient alors s’appuyer sur les adaptateurs comme l’ADP-MAA commercialisé par Sony.
Aujourd’hui, la marque allemande de flash Metz Mecablitz vient d’annoncer qu’elle proposerait désormais les 44 AF-1 digital et 52 AF-1 digital avec un sabot Sony Multi Interface, soit le sabot qui équipe tous les appareils reflex, hybride et bridge de la marque depuis près de deux ans. Et pour ceux qui possèdent un appareil d’ancienne génération et qui souhaiterait acquérir un flash Metz, il reste la solution de passer par un adaptateur de sabot Minolta vers Sony Multi Interface comme l’ADP-AMA.

Les flashs Metz Mecablitz 52 AF-1 digital et 44 AF-1 digital sont deux modèles de milieu de gamme, caractérisés par leurs têtes orientables horizontalement et verticalement et leur fonctionnement sans fil comme flash esclave, compatibles avec la plupart des marques du marché. Le 52 AF-1 est doté d’un panneau de contrôle tactile et possède un nombre guide 52 (100 Iso/105 mm), tandis que le 44 AF-1 digital est doté de boutons et possède une puissance limitée à NG 44 (100 Iso/105 mm). Tous deux sont dotés d’une connexion USB permettant la mise à jour de leur firmware. Le 52 AF-1 est vendu 279 € tandis que le prix du 44 AF-1 s’élève à 189 €.

- Metz Mecablitz est distribué en France par Daymen.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.