Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Une suite graphique chez Magix

07/04/2009 | LAURENT KATZ


Magix Photo Premium (99 €) est composé de Photos sur CD & DVD 8 deluxe et de Xtreme Photo & Graphic Designer 2. Qui sont eux-mêmes des ensembles constitués d’un logiciel principal autour desquels gravitent des utilitaires.

Le premier est un outil sophistiqué pour créer des diaporamas évolués, avec nombre d’effets spéciaux, dont l’animation de titres en 3D, et dédiés à l’univers Windows. Des vidéos, bénéficiant de fonctions de montage, de stabilisation et de ralenti/accéléré, peuvent même y être incorporées, ce qui fera plaisir aux possesseurs de reflex récents. Une fonction assure le défilement synchronisé avec la piste sonore. La diffusion passe par la gravure d’un ou plusieurs diaporamas sur un support optique (CD, DVD et Blu-ray), le transfert vers un cadre photo et l’envoi direct sur YouTube. Ou encore par le visionnage direct sur un PC, avec adaptation au 16/9 et à la HD.

Graphic Designer 2, qui inclut des outils de dessin vectoriel, est un ensemble complet pour mettre en valeur ses photos au sein de documents papier ou de sites HTML, pouvant intégrer des animations 3D ou Flash et produire du PDF. La gestion des Raw est prise en charge et quelques outils méritent considération. Par exemple Reallusion Face Filter Studio 2 SE, pour améliorer les portraits ou encore la commande d’assemblage de panoramas. Vous pouvez aussi créer des mises en pages et les exporteren PDF, EPS ou CMJN. Manque d’imagination ou de temps, un millier de modèles prédéfinis servent à produire une grande variété de documents privés ou professionnels, de la carte de visite à la brochure, en passant par les calendriers ou les index visuels.

Le site de Magix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.