Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

VIRB X et VIRB XE : deux caméras d’action signées Garmin

23/04/2015 | Sandrine Dippa

Deux nouvelles caméras concurrentes pour GoPro ! La marque Garmin dévoile les VIRB X et VIRB XE : deux modèles tout terrain étanches jusqu’à 50 mètres, sans caisson.

La marque Garmin, spécialisée dans les appareils de navigation GPS depuis plus de 25 ans, proposait déjà des action cams à son catalogue. Elle ajoute deux nouveaux modèles, baptisés VIRB X et VIRB XE.

Dotées de capteurs de 12 mégapixels et d’un objectif grand-angle, les caméras sont conçues pour réaliser des films en Full HD ; respectivement à 30 et 60 im/s pour les X et XE. Elles accueillent une carte microSD. Une puce GPS G-Metrix (technologie propre à Garmin) enregistre les données permettant de géolocaliser les fichiers. À l’intérieur, on trouve également un gyroscope, un micro, un accéléromètre et du WiFi, permettant de les connecter a différents appareils mobiles (tablettes, smartphones...).

Robustes, les caméras seraient étanches jusqu’à 50 mètres de profondeur et ne nécessiteraient aucun caisson pour cela, d’après la marque. Compactes, elles mesurent 40,6 x 77 x 36,8 mm pour un poids de 151,7 grammes. L’écran quant à lui mesure 25,4 mm de diagonale.

Les caméras sont livrées (entre autre) avec une batterie amovible rechargeable d’une autonomie de deux heures en vidéo, de supports pour surface planes et incurvées, de boutons d’extensions longs et courts, et de liaisons antidérapantes.

Elles seront disponibles au cours de l’été 2015 aux prix de 299 € pour le modèle VIRB X et 399 € pour la VIRB XE.

- Le site de Garmin

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.