Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Vanguard Alta Fly 55T : ça roule pour lui

11/10/2018 | Laurent Katz

Des modèles à roulettes, Vanguard en a déjà quelques-uns à son catalogue, partagés entre la gamme Alta qui comporte déjà quatre sacs à dos et la famille des valises Xcenior, qui en présente trois. En voici un huitième !

Importé par GMT Outdoor, l’Alta Fly 55T complète la famille des sacs à dos à roulettes de Vanguard, comme les Alta Fly 62T ou Alta Fly 48T, voire l’Alta Fly 49T. Comme son ainé, l’Alta Fly 58T prévu pour transporter un drone, il se distingue de tous ces modèles par la présence de quatre roulettes, quand les autres n’en comportent que deux.

JPEG - 86.4 ko
Des sangles assurent l’ouverture partielle du rabat.
(doc. Vanguard)
JPEG - 24 ko
(doc. Vanguard)

Un autre trait distinctif est la présence d’une poignée placée en haut d’une unique tige rétractable, et non deux, ce qui pose un problème de stabilité quand on veut placer un sac muni d’un passant pour trolley sur l’Alta Fly 55T. Ce dernier dispose d’un vaste espace unique, abritant un grand berceau, amovible si l’on ne transporte pas de matériel photo. Et fermé par une maille zippée, assurant un niveau de protection supplémentaire face à une intrusion impromptue. Le rabat, avec poches externes dont l’une abritant la tablette, comporte la zone de rangement du matériel informatique, un portable 14ʺ au maximum.

JPEG - 101.6 ko
Une minimaliste ceinture ventrale vient soulager au besoin les épaules.
(doc. Vanguard)
JPEG - 68.6 ko
(doc. Vanguard)

La base du sac est une coque rigide sur laquelle sont fixées les quatre roulettes omnidirectionnelles. Bien que le sac, plein, puisse être assez lourd, d’autant que son poids à vide avoisine les 3,85 kg, l’arrière comporte un jeu d’épaulières, une ceinture ventrale, une sangle de poitrine et des caches pour éviter que les roulettes arrière ne touchent les vêtements. Des courroies externes proposent de transporter un trépied, sur le côté ou au milieu. La taille du sac garantit son acceptation en cabine par une majorité de compagnies aériennes.

Caractéristiques

- * Prix : 279,90 €

  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 34,5 × 22 × 55 cm
  • Dimensions internes : 31 × 11,5 × 41 cm
  • Poids : 3,85 g
  • Capacité : 2 hybrides experts avec 6 objectifs ou deux reflex experts avec 4-5 objectifs (dont un 300 mm f/4), flash et accessoires, portable 14’’, tablette 10’’, trépied

- Le site de Vanguard

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Chez beaucoup de compagnie le bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm. C’est la taille des valises dédiées. Les classiques avec 2 roulettes (oui c’est vrai elles ne font pas sac à dos) ont des dimensions internes du genre 52 x 32 x 22 cm, et un peu de place perdu aux coins roulettes et sur la partie poignée coulissante.
    Ici c’est très serré avec ces 4 roulettes, 41 cm en longueur intérieure sur 55 ext. que d’espace perdu :(

    PS. Vous êtes sûr de l’épaisseur : extérieur 22, intérieur 11,5 ? Ou passe les 10,5 cm perdus ?

    Dimensions externes : 34,5 × 22 × 55 cm
    Dimensions internes : 31 × 11,5 × 41 cm