Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Vanguard Veo : les sacs

07/05/2015 | Laurent Katz

Ciblant les amateurs, la famille Veo s’articule autour d’un sac à dos et d’un sac d’épaule, transformable en modèle généraliste par retrait du compartiment photo.

Si, il y a dix années, l’aspect extérieur du sac était un critère secondaire, on voit bien que maintenant, il faut appâter le chaland par un look distinctif. Les Veo jouent habilement sur la trilogie noir, gris et orange et la présentation des sacs sur le site du fabricant met en avant le portage d’un trépied… un Veo par exemple, puisque c’est aussi le nom d’une toute nouvelle gamme de trépieds et monopodes.

L’imposant sac d’épaule Veo 37, avec ouverture sur le dessus pour saisir son appareil photo, offre un rangement spécifique, avec accès latéral, à un trépied de voyage… ou à un zoom télé. Un trépied qui se fixe aussi sous le sac grâce à une sangle. L’intérieur modulable, avec berceau amovible, dispose d’un espace tablette/ultrabook 11ʺ. Le sac contient un reflex avec zoom, une ou deux optiques supplémentaires, un flash et des accessoires. L’extérieur présente une poche fermée et un rangement pour une bouteille, la housse antipluie prenant place dans le sac.

Le sac à dos Veo 42 offre un berceau photo similaire, ce qui explique une contenance identique en équipement photo. Seul distinguo, l’ingestion d’un matériel informatique plus encombrant, puisqu’un portable 13ʺ s’y abrite sans soucis. L’accès est frontal et l’autre moitié du sac est banalisé au niveau contenu. Deux poches externes servent d’embase pour un trépied (une sangle le stabilise) ou de logement pour une bouteille ou tout autre objet.

Veo 42
*- Prix : NC
*- Type : sac à dos
*- Dimensions externes : 40,5 x 31 x 23 cm
*- Compartiment photo : 18 x 22 x 10,5 cm
*- Poids : 0,93 kg

- Veo 37
*- Prix : NC
*- Type : sac d’épaule
*- Dimensions externes : 28,5 x 39,5 x 19,5 cm
*- Compartiment photo : 18 x 22 x 10,5 cm
*- Poids : 0,97 kg

- Le site de Vanguard
- Le site du distributeur français Digit Access

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.