Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Venus Optics Kuangren Macro Twin Flash KX-800 : flash puissant pour la macro !

20/04/2015 | Sandrine Dippa

Le fabriquant chinois Venus Optics propose désormais un flash puissant dédié à la macrophotographie : le Kuangren Macro Twin Flash KX-800. Doté d’un nombre-guide de 58 pour 100 Iso, il est existe en versions Canon, Nikon, Sony et Pentax.

Il y a quelques mois nous présentions l’objectif macro 2:1 Venus 60 mm de Venus Optics. La jeune marque chinoise basée à Hefei, spécialisée dans les accessoires de macro, vient de dévoiler le flash Kuangren Macro Twin KX-800.

JPEG - 216.6 ko
Le flash Kuangren Macro Twin Flash KX-800 est doté de deux bras flexibles de 48 centimètres.

Spécialement conçu pour la macrophotographie ce flash s’avère puissant. En effet les deux flashs situés aux extrémités de deux bras articulés offrent un nombre-guide de 58 (à 100 Iso) et chacun propose huit niveaux de réglages, sur lesquels ont peut agir séparément. Les deux mesurent quarante-huit centimètres de long ; un troisième est pourvu d’une lampe assurant un éclairage continu pour faciliter la mise au point. Le tout pèse 454 grammes.

Ce flash annulaire est compatible avec les appareils Nikon, Sony, Pentax et Canon. En revanche, il n’est pas compatible avec les différents systèmes TTL de ces marques, ce qui indiquerait, a priori, qu’il pourrait fonctionner avec n’importe quel appareil.

JPEG - 285.5 ko
Le flash KX-800 est spécialement conçu pour la macrophotographie.

Alimenté par quatre piles AA, il a un temps de recyclage de 2 à 5 secondes et délivre une température de couleur de 5600 K. Il peut être déclenché en étant placé sur la griffe dédiée d’un boîtier, ou via un câble synchro flash. L’autonomie à pleine puissance est annoncée pour une centaine d’éclairs.

D’ores et déjà disponible sur le site officiel de Venus Optics, il est proposé au prix de 260 €. La livraison est gratuite.

- Le site de Venus Lens

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages