Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Verdict

24/09/2010 | Jean-Marie Sépulchre

Caractéristiques

La plage de focale est classique pour ce type de produit et la luminosité est suffisante, la stabilisation et la motorisation ultrasonique très silencieuse sont désormais un passage obligé en gamme expert.

Fabrication

La fabrication est soignée et l’objectif est bien fini et inspire confiance, le zooming est aisé grâce à une large bague caoutchoutée.

Ergonomie

L’autofocus est rapide et très silencieux, le stabilisateur par contre provoque quelques secousses et un tremblement de l’image visible dans le viseur avant de déclencher, mais ensuite il fait preuve d’une bonne réactivité.

Qualité optique

La qualité optique est très élevée avec un piqué toujours très bon à toutes les focales, peu de vignetage et d’aberrations chromatiques, mais la distorsion devra parfois faire l’objet de correction logicielle, par exemple en paysage urbain.

Rapport qualité/prix

Dans l’absolu le rapport qualité prix est très bon, mais on veillera quand même à la comparaison qui s’impose, notamment en cas de revente d’occasion, avec un zoom de la marque du constructeur. En tout état de cause l’exemplaire testé était meilleur à 300 mm que le modèle Nikon de caractéristiques et prix très proches.

Total

8,5/10

Les +

- Haut niveau de piqué à toutes les focales
- Peu de distorsion et d’aberration chromatique
- Autofocus rapide et silencieux

Les –

- Distorsion en paysage
- Stabilisateur un peu brutal
- Prix par rapport aux produits des constructeurs de boîtiers

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm