Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Verdict

19/10/2010 | Jean-Marie Sépulchre

Caractéristiques

Par rapport à la concurrence, il ne semble pas très raisonnable de proposer un zoom à la plage assez limitée et dépourvu de stabilisation, c’est la rançon de la compacité recherchée.

La fabrication est assez légère entièrement en plastique, la finition est assez triste.

Ergonomie

L’autofocus est très rapide et précis – jamais nous n’avons eu besoin de doubler un test pour défaut de mise au point – mais la bague de zooming trop proche du boîtier reste trop étroite et de course nettement trop courte.

Qualité optique

Le piqué est globalement très bon et régulier sur tout le champ à toutes les focales, et même excellent à F8 pour du paysage. La distorsion est quasiment absente, le vignetage toujours invisible, et l’aberration chromatique est très limitée.

Rapport qualité/prix

Vendu au prix d’un zoom stabilisé et de plus grand range de la concurrence, ce 20-50 mm tombe à 200 € en kit, mais cela ne lui permet pas pour autant d’afficher un rapport qualité prix très favorable, du fait de l’absence de stabilisateur. C’est dommage car sa qualité optique est très élevée…à 100 € comme beaucoup de zooms de kit d’entrée de gamme il mériterait un rapport qualité/prix de 9/10 !

Les +

-  Piqué élevé et régulier
-  Pas de distorsion ni de vignetage
-  Autofocus rapide et précis

Les –

-  Pas de stabilisation d’image
-  Bague de zoom trop étroite
-  Prix élevé pour un zoom basique

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.