Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Vincennes Image Festival : concours 2019

07/09/2018 | Sandrine Dippa

Les candidatures du Vincennes Images Festival seront possibles dès novembre. La manifestation mettant en lumière les travaux de photographes amateurs se déroulera du 24 au 26 mai 2019.

Depuis 2015, le Vincennes Images Festival invite à découvrir les clichés de photographes amateurs avec des expositions disséminées dans la ville. La troisième édition, rythmée par des conférences, des animations et un village des marques se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2019. Vous souhaitez y participer ? Dès le mois de novembre, il sera possible de soumettre vos travaux autour du thème Homo Sapiens 2019.

JPEG - 140.3 ko
Photo : Olivier Zolger

Pour tenter sa chance, il faudra envoyer une série de dix images, une biographie et un texte expliquant la démarche avant le 3 mars 2019. Le jury cette année présidé par le photographe anglais Lee Jeffries se réunira début avril pour désigner quinze finalistes puis le lauréat pendant le festival. L’an denier, Olivier Zolger dont l’interview peut être lue ici a remporté le concours avec Course de Pneu. La série répondant à la thématique En mouvement met en scène des enfants durant des courses à Mayotte.

- Le site du Vif

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.