Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Vincennes Images Festival : ouverture du concours !

19/11/2020 | Sandrine Dippa

C’est parti ! Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos images aux organisateurs du Vincennes Images Festival. Le concours ouvert aux photographes amateurs a pour thématique « La joie est en tout, il faut savoir l’extraire ».

La quatrième édition du Vincennes Images Festival devrait se dérouler du 26 au 30 mai 2021. Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature afin de tenter de faire partie des photographes qui y seront exposés. Le concours est ouvert aux photographes amateurs jusqu’au 28 février .

JPEG - 22.7 ko
Photo : Mélanie Desriaux, lauréate du concours 2019

Pour participer, il faut envoyer une série de 10 photographies (en ligne) répondant à la thématique « La joie est en tout, il faut savoir l’extraire ». La sélection des candidats se fera ensuite en deux étapes. La première consistera à sélectionner 15 finalistes tandis que la seconde dévoilera le classement final et le nom du grand gagnant. La participation est gratuite.

JPEG - 62.9 ko
Photo : Mélanie Desriaux, lauréate du concours 2019

L’an dernier, Mélanie Desriaux a remporté le grand prix avec sa série intitulée La conquête. Son travail répondait alors au thème « Homo Sapiens 2019 ». Retrouvez l’interview que nous avions réalisé pour l’occasion ici.

- Le site du Vincennes Images Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm