Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Vincennes Images Festival : J -3 !

16/05/2017 | Benjamin Favier

La seconde édition du festival de la photographie amateur de Vincennes débute vendredi, à 18h, sur le parvis de la gare de RER, en compagnie de Yann Arthus-Bertrand, président d’honneur de l’événement. En tant que partenaire média, MDLP sera également présent !

Le Monde de la Photo est fier de participer au Vincennes Images Festival en tant que partenaire média à l’occasion de cette seconde édition. Lorsque Jeff Ropars, président du VIF, et Franck Nemni, Vice-président, nous ont fait part de leur intention de créer un festival photo amateur dans cette grande ville du Val-de-Marne, il nous a semblé naturel de les accompagner dans cette aventure : la passion, l’enthousiasme, l’audace, mais aussi l’humilité de se lancer dans un tel projet sont des valeurs que nous partageons au sein de la rédaction.

Le déroulement de la première édition, qui a eu lieu du 29 au 31 mai 2015, a été un franc succès, bien aidé par des personnalités au diapason. Nous pensons à la générosité de Nikos Aliagas, formidable photographe, qui n’a pas compté les heures au stand de la librairie Millepages ; quant à Matthieu Ricard, invité d’honneur de la première édition, il a lancé le festival de la plus belle des manières, par une marche que les habitants de Vincennes ne sont pas près d’oublier ! Nous vous donnons donc rendez-vous du 19 au 21 mai 2017, sur notre stand, au cœur de Vincennes, au Vincennes Images Festival. Vous pourrez aussi voir une exposition qui revient sur dix années de reportages dans le magazine, au travers d’images signées Bruno Calendini.

Nous avons confié à trois membres du Club photo de Vincennes des EOS M6 (lire le test de ce boîtier hybride Canon dans MDLP 96, en kiosque demain). Ils vont réaliser un reportage qui sera publié dans le prochain numéro du Monde de la Photo. Le dimanche soir, un photographe amateur, parmi les quinze présélectionnés, autour du thème « En mouvement », succèdera à Guillaume Noury, lauréat du VIF 2015.

- Le site de VIF
- Lire notre entretien avec Guillaume Noury, lauréat du VIF 2015
- Les les témoignages de quatre lauréats de la précédente édition
- Lire notre entretien avec Yann Arthus-Bertrand

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages