Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Visa pour l’image : candidatures ouvertes pour les webdocumentaristes

26/06/2014 | Maxime Farges

Pour la sixième année consécutive, le visa d’or France 24-RFI va récompenser un webdocumentaire. La récompense sera attribuée au travail qui proposera le traitement le plus original d’une actualité, publiée entre le 27 juillet 2013 et le 27 juillet 2014. Le projet doit être obligatoirement en français ou en anglais.

Les webdocumentaires seront mis à l’honneur lors du 26ème Festival international du photojournalisme de Perpignan, pour la sixième édition consécutive. Le lauréat remportera une dotation de 8 000 €.

PNG - 139.7 ko
Capture issue du documentaire Alma, une Enfant de la Violence de Isabelle Fougère et Miquel Dewever-Plana

Les candidatures sont ouvertes à tout le monde ; seule condition, les travaux doivent avoir été publiés sur une période d’un an à partir du 27 juillet 2013. Les webdocumentaires seront évalués sur plusieurs critères : l’angle du sujet, l’originalité et la façon dont les différents contenus cohabitent.

Dans le webdocumentaire, tous les supports peuvent être utilisés (photos, vidéos, sons), ce qui aboutit à une œuvre multimédia interactive.
L’année dernière, les lauréats du concours étaient Isabelle Fougère et Miquel Dewever-Plana, avec leur projet Alma, une Enfant de la Violence.

- Le programme provisoire de l’édition 2014 de Visa pour l’image

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm