Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Vuze+ VR : les amateurs avertis vont en prendre plein la vue

19/06/2018 | Patrick Lévêque

Présentée lors du dernier CES, la petite camera Vuze+ est destinée aux professionnels et aux amateurs avertis pratiquant la réalité virtuelle 3D sur 360°.

La petite caméra Vuze+ VR est une synthèse grand public des technologies développées depuis sa création par la société israélienne Humaneyes, grand spécialiste de la création 3D et des contenus virtuels. Première caméra véritablement abordable de ce genre, la Vuze+ VR offre la possibilité à public assez large de se frotter à la vidéo et la photographie 360° immersive en 3D.


La caméra est équipée de huit objectifs dédiés équipés chacun d’un capteur de 2 Mpx (Sony IMX 408) et d’un système audio optimisé. La caméra n’est pas étanche (caisson en option), mais elle offre une protection contre l’eau et la poussière en conformité avec la norme IP65. La prise de vue vidéo s’effectue en 2 X 4K en 3D à 30 im/s avec un débit de 80 ou 120 Mbps. La Vuze+ VR peut compter sur une palette d’outils très complète et des fonctionnalités de captures lui permettant d’aller jusqu’à la diffusion de vidéos 4K 3D 360° en direct sur Facebook, YouTube, Periscope.

La Vuze+ VR s’appuie sur le logiciel d’édition Vuze VR Studio, ainsi que sur la plate-forme VR Humaneyes Zone permettant d’héberger, diffuser et partager des contenus VR via un simple lien hypertexte.

Parmi les fonctions logicielles intéressantes, notons un contrôle manuel total, la prévisualisation en direct, un mode de prise de vue à 60 im/s pour les vidéos 2D à 360° ou encore l’assemblage de photos directement depuis l’appli et la possibilité de partager une photo VR directement sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Superbement réalisée et bien finie, on lui reprochera la faible définition de ses capteurs et l’adoption de l’USB 2.0 en lieu et place de l’USB-C pourtant plus en phase avec ce type de produit. Le tarif de la caméra Vuze+ VR pourra également paraître élevé, mais il reste finalement plutôt raisonnable pour un produit VR.

Lire le test de la Vuze+ VR dans notre numéro 107, actuellement en kiosque et disponible en édition numérique via notre application iOS et Android.

• Humaneyes Vuze+ VR : 1 195 €
Plus de renseignements sur le site de Humaneyes Technologies

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages