Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Wacom : Deux nouveaux Cintiq en approche

24/11/2016 | MARC MITRANI

Wacom met à jour sa gamme Cintiq. Au menu, deux tailles d’écran ainsi qu’un stylet plus précis et plus sensible.

Conçue pour être utilisée avec un PC ou un Mac, la famille d’écrans interactifs Cintiq de Wacom s’enrichit des Cintiq Pro 13 et Cintiq Pro 16. Tous deux sont accompagnés du Pro Pen 2, version améliorée du stylet fourni avec les modèles précédents. À en croire le constructeur, le Pro Pen 2 serait quatre fois plus précis et quatre fois plus sensible à la pression que son prédécesseur (8192 niveaux reconnus).

Les Cintiq Pro 13 et Pro 16 diffèrent essentiellement par la taille, la résolution et leur gamut. Le premier embarque une dalle de 13’’ et 1920 x 1080 pixels couvrant 87% de l’espace colorimétrique Adobe RVB. Le second affiche 3840 x 2160 pixels sur une diagonale de 16’’ et couvre 94% de l’espace colorimétrique Adobe RVB. Tous deux ont été débarrassés des touches de fonctions et de la bague de contrôle de leurs prédécesseurs. Ceux-ci sont désormais regroupés sur le module optionnel Express Key. En plus des pieds rétractables dont les Cintiq sont équipés, on pourra acquérir un support plus pratique, lui aussi optionnel. Enfin, la connexion est assurée par un port USB-C (ou un Mini DisplayPort + USB) ou à l’aide du module sans fil Wacom Link.
Pas de date de disponibilité ni de prix français n’ont pour l’instant été annoncés. Aux USA, le Cintiq Pro 13 sera disponible à partir de décembre pour la coquette somme de 1000 $. Le modèle 16’’ sera commercialisé à partir de février 2017 pour 1500 $.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.