Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Wanrd Duo Daypack : un sac à dos original et pratique

21/06/2019 | LAURENT KATZ

Un sac à dos muni d’une unique et grande fermeture à glissière qui offre une ouverture totale, mais aussi des accès restreints par les côtés et le dessus, voilà l’un des atouts du Duo Daypack qui organise vos affaires avec de nombreux rangements différenciés. À commander sur le site de financement participatif Kickstarter.

Wanrd utilise Kickstarter à jet continu, pour des sacs à dos et des baluchons à usage universel. Vous en trouverez la liste dans la news que nous avons mis en ligne à l’occasion du Veer 18L, un sac à dos gonflable, avec un insert lui aussi rempli d’air, le tout à ranger dans une poche à l’encombrement minimal. L’originalité est donc dans l’ADN de la marque et cela se retrouve sur le Duo Daypack, lui aussi en financement participatif, vendu 170 €, hors frais de port. Un sac qui n’a pas que le photographe en ligne de mire.


Le sac, d’une capacité de 20 l, est léger : 1,2 kg, usant majoritairement d’un nylon balistique, renforcé à la base. Un matériau résistant à l’eau, comme les fermetures à glissière. Sur Kickstarter, une courte vidéo n’hésite pas à le montrer affrontant le puissant jet d’un nettoyeur à pression.

L’extérieur est net, sans fioriture. On y remarque de petits passants ici et là qui, grâce à des mousquetons serviront à y fixer des rangements externes ou des sangles. Le dessous présente des sangles pour un trépied de voyage, quand le harnais joue une certaine carte minimaliste. Des épaulières, une sangle de poitrine, mais aucune ceinture ventrale ou passant pour y fixer un pochon ne pointe le bout du nez. Une seule fermeture (InfiniteZip) assure l’ouverture des deux rabats et de la totalité de la face avant, avec quatre navettes offrant de nombreuses options pour extraire du matériel, de l’ouverture complète aux ouvertures partielles : dessus du sac, rabat de gauche et/ou de droite. Ces derniers sont agrémentés de rangements, l’un offrant une poignée à l’extérieur, l’autre une poche.


L’intérieur montre l’originalité, avec un parallélépipède (Pop Camera Cube) qui se déploie quand il faut ranger un appareil photo dedans, assorti d’un séparateur mobile. Deux « balcons » rembourrés de 12,7 par 8,75 cm, comme il en existe depuis longtemps sur certains sacs de ThinkTank, servent à ranger des objectifs (jusqu’au 24-70 mm indique le fabricant), ou des accessoires d’un drone qui prendra place dans le Camera Cube. On trouve aussi un emplacement pour un portable de 15" et une grande poche maillée, pour un coupe-vent par exemple.

À l’image de PeakDesign, autre entreprise qui fonctionne grâce au financement participatif, Wanrd séduit rapidement les internautes. Trente-sept jours avant la fin de la campagne, plus de 2 000 personnes s’étaient engagées, multipliant par quinze l’objectif de financement fixé par Wandrd.

- Caractéristiques

  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 29 x 49,5 x 16,5 cm
  • Dimensions de l’assise gonflable : 41 x 25 cm/51 g
  • Compartiment photo : 25 x 18 x 15 cm/122 g
  • Poids : 1,2 kg
  • Capacité : un hybride expert ou reflex avec transstandard, 2-3 optiques, effets personnels et accessoires, portable 15", trépied de voyage

- Le site de Wanrd

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.