Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Wanrd Veer 18L : il ne manque pas d’air

08/02/2019 | LAURENT KATZ

Créer un sac à dos qui tient dans une pochette que l’on peut ranger dans un sac d’épaule ou sa valise, voilà le nouvel axe créatif de Wandrd, une marque américaine fondée par deux frères, qui se sont interrogés dans la cuisine parentale sur l’absence de sac à dos correspondant à leur envie à l’aube d’un voyage. En 2015. Depuis, les modèles s’enchaînent et le plus récent n’est pas le moins original.

Wanrd ne sort pas du néant. Fondée en 2015, la compagnie a déjà plusieurs sacs à son actif. Pas dédiés à la photo, mais compatible avec son usage grâce à des modules de rangement spécialisés. Après un premier lancement sur Kickstarter d’un sac à dos au nom difficilement prononçable, le Prvke, suivi du Prvke 21, la marque a développé un Prvke 31, plus rebondi et lancé des baluchons/sacs à dos, les HEXAD Carryall Duffel et HEXAD Access Duffel.


Voici maintenant le nouveau projet, toujours en financement participatif sur Kickstarter, le Veer 18L, d’un tout autre profil. Il s’agit d’un sac tout mou, repliable afin d’être rangé dans un pochon. Ce qui rappelle un autre projet, celui de The PNW avec l’Alta 21, qui n’est pas à la base un sac photo.

Décliné en noir, cobalt ou rouille, le Veer 18L est réalisé dans un matériau résistant à l’eau. La poche maillée interne n’est pas seule. On en trouve une dans le rabat avec un porte-clés, une autre sur toute la hauteur de la face avant et une dernière latérale pour la bouteille d’eau. Une autre ouverture sur le côté donne accès au contenu, mais aussi à l’appareil photo rangé dans un étui gonflable. Gonflable comme l’est une armature amovible et ajourée qui assure un contact plus confortable avec le dos. Ce compartiment photo ne comporte pas de mini poche ou de séparateur à l’intérieur. Il est conçu pour protéger un reflex ou un hybride et son transstandard. Point barre. Un autre objectif et les accessoires (accu, carte mémoire, filtre) devront être placés dans des étuis à se procurer par ailleurs.

Le concept est amusant, original, mais aussi utile lorsque l’on ne souhaite pas emporter un vrai sac photo, mais que l’on risque d’en avoir besoin. Peu encombrant, le sac et ses accessoires à géométrie variable se font discrets dans une valise, pratique pendant un séjour et même au retour pour ramener des achats qui ne tiendraient pas dans sa valise.

À ce jour, le projet est largement financé par plus d’un millier de contributeurs et la livraison devrait intervenir en août.


- * Prix : à partir de 109 $

  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 46 x 28 x 23 cm
  • Dimensions de l’assise gonflable : 41 x 25 cm/51 g
  • Compartiment photo : 25 x 18 x 15 cm/122 g
  • Poids : 363 g
  • Capacité : un hybride expert ou reflex avec transstandard, effets personnels et accessoires

- Le site de Wanrd

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.