Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Webinar sur la gestion des couleurs

21/10/2016 | Michel Lion

MDLP vous invite à participer à un webinar autour de la gestion des couleurs, le sujet de Une du numéro 17 de Workflow, actuellement en kiosques.

ACHETER EN LIGNE LE N°17 DE WORKFLOW
116 PAGES - Octobre / Novembre / Décembre 2016 - 7,00 €
2 Dossiers exclusifs : LA GESTION DES COULEURS - LES ÉDITEURS EXTERNES DANS LIGHTROOM - FAQ : 5 questions / 5 réponses - 22 PAGES DE TESTS
Cliquez sur ce lien pour le commander (envoi sous 48 heures)

Dans la foulée de la sortie du N°17 de Workflow, le magazine dédié à la post-production photographique, MDLP vous invite à participer à un webinar sur le thème de la gestion des couleurs. Partenaire de l’événement, ne manquez pas cette rencontre avec deux spécialistes du sujet, le mardi 25 octobre prochain (à 19 h00), à l’initiative de Datacolor, un des spécialistes de la gestion des couleurs sur le marché de la photo.

Deux spécialistes

Dirigé par Arnaud Frich et avec la participation du photographe Quentin Caffier, ce webinar est l’occasion d’un échange technique et singulier sur un des aspects fondamental du flux de travail du photographe moderne.
Arnaud Frich est auteur photographe. Il est l’auteur du dossier publié dans le N°17 de Workflow et partage depuis de nombreuses années son expérience de la prise de vue et du flux de travail indispensable qui accompagne désormais la pratique moderne de la photographie numérique. Fin connaisseur des outils et des process d’un flux de travail normé, son pragmatisme et sa pédagogie sont le gage d’un séminaire interactif et vivant autour de ce sujet technique.
Quentin Caffier est photographe, réalisateur et ambassadeur Canon. Son travail d’auteur, qu’il dévoile sur son site, est directement inspiré par l’exploitation des couleurs et des lumières des scènes qu’il photographie.
Leurs propos viseront à expliquer les notions fondamentales de la couleur, comment elle interagit avec notre environnement et l’art de le photographier. Vous apprendrez qu’il existe une écriture spécifique qui répond à des critères où les outils de calibration et le support de destination sont des paramètres indissociables de toute démarche photographique.

Comment participer ?

La participation à cet événement est gratuite, mais vous devrez au préalable vous inscrire obligatoirement sur Internet via le lien dédié pour assister confortablement à ce séminaire en ligne.

- Plus d’infos :

- le site de Datacolor
- S’inscrire au webinar

ACHETER EN LIGNE LE N°17 DE WORKFLOW
116 PAGES - Octobre / Novembre / Décembre 2016 - 7,00 €
2 Dossiers exclusifs : LA GESTION DES COULEURS - LES ÉDITEURS EXTERNES DANS LIGHTROOM - FAQ : 5 questions / 5 réponses - 22 PAGES DE TESTS
Cliquez sur ce lien pour le commander (envoi sous 48 heures)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Gestion des couleurs ??? On est loin de l’offre de formation mdr ...
    Une heure de blabla pour nous venter une valise Datacolor ...
    Vraiment très loin des problématiques des photographes ou amateurs d’images sur la gestion Prises de vues- Traitements - Impression et les différents problèmes rencontrés...
    Que de la pub ...

  • Pour nuancer le propos sévère de Lookbook.
    Ce webinaire avait, il est vrai, une tonalité disons "promotionnelle" un chouïa lourde. On pouvait s’y attendre sur une prestation offerte…
    Petit retard technique de quelques minutes au départ, mais prolongation de trois bons quarts d’heure. Concernant les conditions techniques, la liaison "son" avec Quentin Caffier (mode et pub) était parfois en dessous de l’acceptable. Le contenu, dans le format de durée imparti, est resté suffisamment superficiel pour renseigner le béotien sans s’attarder sur les cas particuliers qui nourrissent les fils de discussion des fora. Par contre il y avait un net déficit de diapos par rapport à l’omniprésence du commentaire.
    Un mini sondage en fin de session a laissé transparaître un sentiment mitigé de la part des "élèves". Il est à noter qu’aucun n’est intervenu directement hormis quelques questions écrites par messagerie instantanée.
    La formation "pointue" ou sur mesure ce sera pour une autre fois.
    Plutôt que déverser publiquement son ire on peut faire remonter son sentiment de manière plus constructive à :
    feedback@datacolor.eu