Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ADOBE

WhiteWall : évolution des tirages UltraHD

Materiel
28/04/2020 | Patrick Lévêque

Le célèbre laboratoire en ligne allemand WhiteWall fait évoluer en douceur ses tirages papier argentiques UltraHD et en profite pour proposer une nouvelle gamme de cadres dans différents styles et coloris.

Élu pour la troisième fois meilleur laboratoire photo du monde par les membres du TIPA (Technical Image Press Association), l’allemand WhiteWall propose une évolution de son fameux tirage papier UltraHD qui adopte pour la circonstance le papier photo argentique Fuji Crystal Professionnal Archive Maxima avec, au choix, une surface brillante ou matte.

La technologie UltraHD développée par WhiteWall permet d’apporter une qualité constante dans toutes les zones de l’image grâce à l’utilisation d’un laser à solides, garantissant les détails les plus fins et une netteté sans précédent. L’utilisation du papier Fuji Crystal Professionnal Archive Maxima influe sur la qualité des tirages avec l’obtention de noirs encore plus profonds et des détails plus fins grâce à une densité maximale augmentée de plus de 10 %.

PNG - 77.4 ko
Fuji Crystal Professionnal Archive Maxima
Courbes Spectrales Densités
PNG - 186.4 ko
Fuji Crystal Professionnal Archive Maxima
Structure

Ce papier permet également de produire des couleurs plus brillantes et saturées avec 21 % de volume d’espace couleur en plus et garantit une stabilité à la lumière sensiblement accrue. Les tirages sont disponibles seuls ou contrecollés sur Alu Dibond ou sous verre de 2 ou 4 mm. Rappelons que les tirages UltraHD sont également disponibles en version Metallic, tirés cette fois sur papier Fuji Crystal Pearl au rendu très brillant et doté d’un reflet métallique spectaculaire.

WhiteWall annonce également l’arrivée de nouveaux cadres haut de gamme appelés Pop Art, Plexi 3D et Slimline. Le cadre Pop art est en acrylique transparent (rouge, orange, vert, bleu, noir blanc). Plus accrocheur, le modèle Plexi 3D offre une profondeur de 34 ou 60 cm, le cadre étant fermé et transparent sur tout le pourtour.

Plus classique, le cadre Slimline, déjà disponible en coloris argent avec une épaisseur de 2 mm, offre trois nouvelles couleurs noir mat, or et blanc brillant ainsi que deux nouvelles épaisseurs (4 et 6 mm) avec une fixation intégrée quel que soit format.


• Tarif
– Tirage photo UltraHD : à partir de 5,95 euros
– Tirage photo Metallic UltraHD : à partir de 7,95 euros
– Cadre Pop Art : à partir de 37,95 euros
– Cadre Plexi 3D : à partir de 39,95 euros
– Cadre Slimline : à partir de 32,95 euros
Plus de renseignements : WhiteWall

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Adobe