Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Workshop Vrai Mariage en octobre

18/07/2014 | Maxime Farges

Le collectif Vrai Mariage, composé de quinze photographes professionnels, organise son premier workshop sur la photographie de mariage. Il se déroulera les 19 et 20 octobre prochain à l’hôtel Mama Shelter de Lyon.

Animés par douze photographes du collectif Vrai Mariage, ces deux jours de formation s’articuleront autour de dix-huit ateliers et conférences avec pour axe principal l’esprit de reportage dans la photographie de mariage. Ce sera également l’occasion pour les participants d’échanger avec les professionnels en petit comité et de créer un réseau dans le domaine de la photo de mariage.

JPEG - 45.3 ko
Photo : Christophe Viseux

Pour la première fois en France, le photographe colombien Juya Gentil, élu photographe de l’année 2013 par l’annuaire mondial Fearless, accompagnera les participants dans leur découverte d’une autre vision de la photographie de mariage. Il partagera son expérience internationale du reportage de mariage.

JPEG - 119.5 ko
Photo : Dan Photographie

Lors de ces deux jours, les thématiques abordées porteront aussi bien sur la retranscription des événements, des lieux et des émotions dans un but narratif que sur les séances de portraits de couple et la gestion de la lumière. Il sera question aussi bien de technique que d’esthétique et de sensibilité dans les différents ateliers au choix. À l’issue du week-end, les initiés devraient être capables de développer une activité viable autour du reportage de mariage.

Le tarif de la formation s’élève à 750 €, incluant le dîner et la soirée « big party » du dimanche.
Le nombre total de participants est limité à 90, mais à ce jour, seulement 30 places sont encore disponibles. Les ateliers de travaux pratiques s’effectueront quant à eux par petits groupes de 15 à 55 participants.

JPEG - 57.4 ko
Photo : Jacques Mateos

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire disponible en ligne. Notez bien que le nom de votre entreprise et votre numéro de siret vous sera demandé.

- Le programme complet de la formation

- Le site du collectif Vrai Mariage

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE