Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

X-Moove Powergo Boost : la bonne prise

28/02/2018 | Laurent Katz

Comment remplir un accu qui ne revit que dans un chargeur relié au secteur quand on est au fin fond d’un lieu perdu où la probabilité de trouver une prise de courant est une bonne représentation du néant ? Avec cette nouvelle batterie qui intègre une prise secteur.

Créée en 2013, X-Moove, malgré un nom à consonance anglo-saxonne, revendique le label La French Tech. Son champ d’action consiste à concevoir des accessoires pour la mobilité, liés à la recharge de nos téléphones et équipements nomades : Rugged Adventure (batterie tropicalisée), Powercar (support de voiture avec recharge sans fil), Solargo (chargeurs solaires) et Powergo (batteries autonomes). Cette dernière famille s’enrichit d’un membre : Powergo Boost qui associe une puissant accu de 21 000 mAh à une prise secteur 220 V/80 W.

L’engin n’est pas donné (159, 99 €), assez encombrant (15 x 7,2 x 7,2 cm) et pesant (718 g). Mais il rend un service inestimable à ceux qui se trouvent en situation de photographier dans un environnement où les prises secteurs ne brillent pas par leur présence. X-Moove revendique jusqu’à une charge et demie d’un ordinateur portable, quatre charges d’une tablette et huit pour un téléphone. Ce qui paraît optimiste, mais un test est prévu dans Le Monde de la photo abreuvera différents appareils à cette source de courant pour voir quand elle se tarit.

L’accu est muni d’un afficheur indiquant sa capacité résiduelle en pourcentage et de trois ports USB. Un de type C, notamment pour les derniers téléphones et MacBook Pro, un deuxième compatible avec la charge Qualcomm 3 (puce spécialisée de recharge rapide) et un dernier sous 2 A. La technologie X-Charge s’adapte automatiquement à l’équipement connecté pour optimiser la vitesse de charge.

À signaler qu’Omnicharge, lancée par une campagne Kickstarter, produit des chargeurs universels, certains avec prise secteur et, pour le modèle le plus évolué, une sortie directe en courant continu pour charger un ordinateur sans son adaptateur.

- le site de X-Moove

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Personnellement, j’ai opté pour le chargeur Pixo C-USB associé à une batterie tampon Li rechargeable sur panneau solaire. Ça dépanne bien dans la brousse africaine même si certains modèles de batterie d’APN ne sont pas pratiques à fixer dessus.
    Dans les bonnes blagues habituelles des batteries tampons, ils nous parlent d’une capacité en Ah sans préciser la tension. À 5 V ? 220 V ??? Non, sans doute à la tension des cellules internes, de 3,7 V :-). Le mieux, c’est de comparer les capacités en Wh, quand on la trouve. Et le rendement quand on passe par le 220V ?
    En attendant que les APN soient fournis avec chargeur externe sur secteur et charge interne par USB...