Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

X-Rite ColorChecker Camera Calibration : une bêta publique pour les utilisateurs de Capture One

22/01/2019 | Patrick Lévêque

X-Rite profite de ce début d’année pour dévoiler une version bêta de son logiciel de créations de profils ICC à destination des utilisateurs du logiciel Capture One.

Bien connu des spécialistes de la gestion des couleurs, X-Rite vient d’annoncer une version mise à jour de son logiciel ColorChecker Camera Calibration v1.2 et répond désormais aux attentes des photographes travaillant avec le logiciel Capture One qui inclut désormais la prise en charge des fichiers au format Tiff. Les photographes peuvent désormais créer et enregistrer des profils ICC personnalisés dans pratiquement toutes les situations d’éclairage, à l’aide d’une mire X-Rite ColorChecker Passport ou de ColorChecker Classic associée au logiciel X-Rite Camera Calibration v1.2 .


Pour rappel, le profilage d’un appareil photo dans un flux de travail DNG ou ICC permet à l’utilisateur d’obtenir des couleurs précises lors de la capture en fonction de l’éclairage spécifique et du tandem caméra et objectif lors d’une prise de vue donnée. Encore au stade de version bêta publique, ColorChecker Camera Calibration v1.2 permet ainsi aux utilisateurs de Capture One d’essayer gratuitement le logiciel de X-Rite, de donner leur avis et proposer leurs suggestions d’amélioration du logiciel.

• Tarif
ColorChecker Camera Calibration v1.2 beta version : gratuit
Plus de renseignements et téléchargement de la version beta : X-Rite

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.