Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Xiaomi Mijia Gimbal : stabilisation trois axes pour grands smartphones

11/07/2018 | Patrick Lévêque

Xiaomi n’en est pas à son coup d’essai et décline sa nacelle stabilisatrice initialement conçue pour les caméras d’action à destination des utilisateurs de smartphones.

Cette poignée stabilisatrice signée Xiaomi reprend les principales caractéristiques de son stabilisateur pour cameras d’actions, adaptées cette fois pour les smartphones. elle dispose d’un grip en silicone afin d’améliorer la prise en main. Le stabilisateur est conçu à base de plastique, la nacelle et les composants liés à la stabilisation étant en un alliage d’aluminium.

Assez lourde (476 g), la poignée offre un sentiment rassurant de solidité. Les commandes sont situées à l’avant et à l’arrière, facilement accessibles avec le pouce et l’index. Le stabilisateur accueille des téléphones d’une largeur allant jusqu’à 86 mm et pesant jusqu’à 200 grammes, parfait pour embarquer un iPhone X ou un Huawei P20 Pro.

La stabilisation sur trois axes est confiée à une motorisation pilotée par une application dédiée servant à programmer des timelapses ou activer le mode de suivi 3D automatique sur 360°. Pour ce dernier usage, la poignée possède un pas de vis standard permettant de la fixer sur un trépied.

Enfin, la batterie de 5 000 mAh, malheureusement inamovible, est capable de durer jusqu’à seize heures si elle n’alimente pas le smartphone pendant la prise de vue, une valeur fournie par le constructeur. Si la stabilisation de votre téléphone n’est pas suffisamment efficace à votre goût, cet accessoire de Xiaomi sera un allié précieux pour produire des vidéos plus fluides.

Tarif

– Xiaomi Gimbal Mijia : 135,99 € (disponible en Chine)

Caractéristiques

– Marque : Xiaomi
– Stabilisation : trois axes
– Fonctions : Vidéo
– Temps de fonctionnement : 16 heures
– Temps de charge : environ 4 heures
– Taille/poids : 7,65 x 7,10 x 25,80 cm/476 g

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.