Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Xiaomi YiCamera : la concurrente chinoise de GoPro

12/03/2015 | Sandrine Dippa

Le fabriquant Xiaomi vient de dévoiler sa première caméra sportive, la YiCamera. Une offre de plus sur le segment d’entrée de gamme…

Après Rollei et ses caméras sportives low cost, les Actioncam 410 et 400, c’est au tour de l’entreprise chinoise d’électronique Xiaomi, connue pour ses téléphones mobiles, de proposer sa première caméra tout terrain. Sur le papier, ce nouveau gadget a de quoi faire rêver !

JPEG - 213.5 ko
Le harnais fait partie des accessoires optionnels prévus.

Baptisée YiCamera cette énième concurrente de GoPro possède une mémoire de 64 go et fonctionne avec une carte microSD, vendue séparément. Munie d’un capteur de 16 Mpxl conçu par Sony, la Yi est dotée d’une optique grand-angle (angle de champ de 155 °), ouvrant à f/2,8.

JPEG - 58.9 ko
La caméra mesure 6 x 4 x 2 cm pour un poids de 72 g.

Étanche jusqu’à 40 m de profondeur – on ne sait pas en revanche si un caisson est nécessaire, en tout cas, aucun accessoire ne sera fourni indique le constructeur – elle enregistre des vidéos en Full HD à 60 im/s et peut être contrôlée à distance (jusqu’à 100 m) via un smartphone, grâce au WiFi intégré. Sa puce estampillée Ambarella A7LS est prévue pour prendre en charge à la fois les modes de captures classiques, le time-lapse, la réduction de bruit ou le mode Rafale.

Le boîtier mesure 64 x 42 x 21 mm pour un poids de 72 g. Différents accessoires sont proposés en option, dont une perche à selfie ou un harnais pour animal domestique.

JPEG - 100.2 ko
L’appareil est proposé en blanc et en vert.

Si aucune date officielle de sortie en France n’est annoncée, il est cependant d’ores et déjà possible de commander la petite caméra en ligne pour un peu moins de 90 €.

Le site de Xiaomi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonjour a tous,

    Ça tombe super bien cet article. Pour l’anniversaire de mon chéri, j’aurai souhaité une caméra sportive. Mais le prix de la GoPro est exorbitant et pas ce budget.
    Alors que vaut cette nouvelle et compact concurrente ?
    avez-vous des commentaires de retours d’expérience et/ou d’avis en connaisseurs ?

    Merciiii d’avance.

  • Honnetement les caméras chinoise, je m’en méfie, j’avais acheté une imitation gopro pas cher, pareil c’était censé être mieux que la gopro en moins cher... resultat, n’achetez pas les caméras PNJ .... Au final j’ai choisi une caméra Contour Roam ! Le top, ca ressemble pas à une gopro, mais niveau qualité c’est top ! Et finalement c’est même plus pratique vu que c’est moins cubique :)