Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Yuneec : le Typhoon H Plus pour compléter la famille

11/01/2018 | Patrick Lévêque

Annoncé à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas, le Typhoon H Plus fait une entrée remarquée dans la grande famille d’hexacoptères de Yuneec.

Conçu pour les professionnels de la photographie et de la vidéo, le Typhoon H Plus du fabricant chinois Yuneec est une évolution du Typhoon H. De type hexacoptère (six rotors), le Typhoon H Plus est un drone rassurant capable de voler avec un moteur ou une hélice en moins.

Doté d’un nouveau contrôleur de vol de type PX4 identique à celui équipant le H520, le Typhoon H Plus intègre la nouvelle caméra C23 à capteur CMOS 1 pouce de 20 mégapixels. Cette caméra produit bien entendu des photographies, mais peut également filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Le gyroscope à 3 axes assure une prise de vue stable et peut tourner à l’infini sur 360°.

Cet élément, en combinaison avec le Typhoon H Plus et son train d’atterrissage rétractable, assure une vision sous tous les angles sans restrictions, sans devoir bouger le drone. Le Typhoon H Plus est livré en version standard avec sa radiocommande ST16S (sous Android) avec écran intégré 7“ d’une portée de 1,6 km capable d’afficher l’image en direct via liaison descendante vidéo en HD (720p). Le moniteur offre des fonctions de vol automatisé désormais classiques de type Orbit, POI, Journey, Curve Cable Cam, Follow Me, et Return to Home. Le Typhoon H Plus est également disponible dans une version évoluée incluant la technologie RealSense d’Intel.

Cette dernière permet à l’appareil d’identifier les obstacles pour les contourner de manière autonome et sûre. Léger et compact, le Typhoon H Plus pèse un peu moins de deux kilos (caméra incluse), affiche une diagonale de 52 cm de moteur à moteur et assure une autonomie de vol de 25 minutes avec une batterie 4s de 5250 mAh.

Tarif
Disponibilité fin mars 2018
• Typhoon H Plus avec RC : 1 549 €
• Typhoon H Plus avec RC + accessoire Real Sens d’Intel : 1 849 €

Plus de renseignements sur le site de Yuneec

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.