Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Zeiss Photography Award 2020 : concours ouvert

31/10/2019 | Sandrine Dippa

L’édition 2020 du Zeiss Photography Award est ouverte. Vous avez jusqu’au 4 février pour postuler.

« Discoveries » est la thématique de la troisième édition du Zeiss Photography Award. Le concours, initié par le fabricant d’optiques allemand, invite les participants à se concentrer sur les découvertes, qu’elles soient personnelles, scientifiques, d’ordre technologique ou autre, sans distinction de genre (paysages, photo politique, économique, portrait…). La compétition est ouverte à tous les photographes majeurs, peu importe leur niveau de pratique.

JPEG - 12.1 ko
Photo : Rory Doyles, série Delta Hill Riders

Pour y prendre part, il faut envoyer entre 5 à 10 images d’un travail réalisé entre le 1er janvier 2016 et le 4 février 2020, la deadline étant fixée à cette date, 13h. Les finalistes seront annoncés le 31 mars 2020 et les lauréats le 16 avril, lors d’une cérémonie officielle. En plus de 12 000 euros de matériel Zeiss, le gagnant remportera 3 000 euros pour réaliser un projet et verra ses images exposées à la Somerset House de Londres entre le 17 avril et le 4 mai.

L’an dernier, Rory Doyle a remporté le prix avec Delta Hill Riders répondant à la thématique « The Unexpected » soit l’inattendu. La série met en lumière les cow-boys afro-américains du delta du Mississippi. Elle rappelle aussi qu’à la fin de la guerre de Sécession un cow-boy sur quatre était noir, un aspect peu représenté.

- Le site du Zeiss Photography Award

Crédit image d’accueil : Rory Doyles, série Delta Hill Riders

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.