Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Zeiss Photography awards : jusqu’au 6 février 2018

24/01/2018 | Sandrine Dippa

Il ne vous reste que quelques semaines pour participer aux Zeiss Photography Award 2018, un concours organisé par le célèbre fabricant d’optiques allemand. Le concours est ouvert à tous.

« Voir au-delà - Histoires secrètes » est le thème du Zeiss Photography Award. Après un deuxième concours ayant mobilisé 4 700 photographes originaires de 132 pays l’an dernier, cette édition organisée par l’entreprise d’optique Allemande, invite cette année les participants à se concentrer sur des histoires n’ayant pas « encore été racontées ». La compétition est ouverte à tous.

JPEG - 225.3 ko
Photos : Kevin Faingnaert, lauréat 2017

Pour participer, il faut envoyer une série de cinq à dix clichés accompagnés de légendes élaborées avant le 6 février sur le site de Zeiss. Un jury composé de professionnels de la photographie (Chris Hudson, directeur artistique du National Geographic Traveller, Patricia Morvan de l’agence Vu’ et Peter Bas Mensink, rédacteur en chef de Gup Magazine) se réunira pour designer un gagnant et une shortlist de dix finalistes le 3 avril 2018. Ils remporteront matériel (optique Zeiss…) et recevront leurs prix à la Somerset House de Londres lors de l’exposition des lauréats des Sony World Photography Awards. Leurs photographies y seront aussi exposées du 20 avril au 6 mai 2018.

L’an dernier le photographe Belge Kevin Faingnaert à remporté le premier prix avec Føroyar une série prise en 2016 sur les Îles Féroé.

- Le site de Zeiss

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.