Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Zeiss : trois compléments optiques pour smartphones

11/01/2016 | MARC MITRANI

En annonçant des compléments optiques pour smartphone, Zeiss serait-il en train de fournir à la catégorie ses lettres de noblesse ?

Lors du CES, qui s’est tenu à Las Vegas la semaine dernière, Zeiss a annoncé un partenariat avec ExoLens afin de commercialiser un kit de compléments optiques pour iPhone. Il comprend un grand-angle 0,6x, un téléobjectif 2x ainsi qu’un macro doté d’un zoom (une première pour un tel produit, sur laquelle Zeiss ne fournit pour l’instant aucun détail). Celui-ci peut recevoir une coupelle transparente enfin de faciliter prise de vue rapprochée.
Les trois objectifs se fixent sur un support en aluminium anodisé conçu par ExoLens. Il est doté d’un filetage pour standard pour support ainsi que d’une griffe porte-accessoires passive. Disponible dans un premier temps pour iPhone 6/6s et iPhone 6 Plus/6s Plus, le support devrait être décliné pour d’autres smartphones.
À en croire les commentaires enthousiastes des ambassadeurs Zeiss et les premières images produites, ce kit serait un cran au-dessus de ce qui existe actuellement en matière de complément optique pour smarphones. Reste à savoir à quel prix ! Réponse à la fin du second trimestre 2016.

Plus d’infos ici, le site d’ExoLens se trouve .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages