Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Zhiyun Crane 2S : plus de flexibilité et de capacité d’emport

28/08/2020 | Patrick Lévêque

Zhiyun renouvelle ses stabilisateurs avec la régularité d’un métronome et c’est cette fois au tour du Crane 2 d’évoluer en passant en version Crane 2 S.

Spécialiste du stabilisateur pour appareils photo et smartphones, Zhiyun lance le nouveau modèle Crane 2S dans le grand bain. Successeur du Crane 2, le nouveau stabilisateur offre une capacité de poids et de volume supérieure et une plus grande flexibilité de tournage. Son système d’algorithmes Instune a été mis à jour et améliore la qualité de la stabilisation trois axes, encore plus douce et plus fluide, assurant un haut niveau de performance dans des conditions de tournage instables.

Avec des moteurs puissants, le Crane 2S peut embarquer de gros gabarits comme le Panasonic S1H ou encore le Canon EOS-1D X Mark III. Son nouvel écran Oled de 0,96 pouce offre une vue plus large pour naviguer dans le système de menus et basculer rapidement entre les différents modes.

Le nouveau stabilisateur Zhiyun est doté du système FlexMount qui simplifie l’installation de l’appareil photo tout en le sécurisant avec un double mécanisme de sécurité. Il est fourni avec une nouvelle plaque à dégagement rapide qui permet de passer à la prise de vue en mode portrait en un clin d’œil, sans accessoire supplémentaire. Un nouveau système de verrouillage d’axe a été intégré au stabilisateur. Une fois verrouillé, l’axe reste immobile sans aucun balancement.

Le Crane 2S est équipé de plusieurs points de montage : un filetage 1/4’’ au dos de la plaque à dégagement rapide pour que la caméra passe rapidement d’un rail de traveling à un trépied par exemple, deux filetages 1/4’’ avec couronne dentée et un filetage 3/8’’ sur le stabilisateur. Le nouveau stabilisateur de Zhiyun intègre six modes de stabilisation : suivi panoramique, verrouillé, suivi libre, Pov intégral, modes Vortex et Go. Le stabilisateur propose également des effets cinématiques avancés (Panorama, Timelapse, Motionlapse et Timelapse Longue Exposition).

Des accessoires optionnels (gamme TransMount) sont également disponibles comme le système de transmission d’image, un monopode, une mini poignée double et une double poignée et plus encore. Fourni avec trois batteries Li-ion 18650 amovibles, le Crane 2S dispose d’une autonomie standard de 12 heures.

• Tarif
– Crane 2 pack standard (avec trépied) : 659 €
– Crane 2 pack combo (avec trépied, deux batteries, mini poignée) : 659 €
Plus de renseignements : Zhiyun

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE