Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

globellColor : sonde d’étalonnage professionnelle abordable

22/07/2016 | Sandrine Dippa

Globell lance la globellColor sur Kickstarter. La sonde étalonne les moniteurs en cinq minutes. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels de l’image qu’aux amateurs.

Étalonner l’écran de votre Mac (ou de votre PC), tel est le champ d’action de la globellColor, une sonde disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Kicktarter. L’appareil conçu, entre autres, pour les photographes professionnels et avertis, propose d’étalonner les moniteurs, afin de visualiser les véritables couleurs.

Son concepteur revendique la facilité d’usage et la rapidité de mise en œuvre : le processus ne prendrait que cinq minutes. La marque recommande de renouveler l’opération toutes les deux semaines. La licence du logiciel permet de traiter jusqu’à trois appareils.

Plus de 43 000 $ ont été récoltés. 20 000 $ étaient requis pour que le projet puisse voir le jour. Les prix débutent à 99 $ auxquels il faudra ajouter 10 $ de frais de port pour la France. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 14 août. Les sondes seront envoyées à partir de novembre 2016.

- globellColor sur Kickstarter
- Le site de Globell

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Je suis un peu dubitatif, ça à l’air assez orienté marketing leur truc, je ne vois pas à quel besoin particulier cela répond. tandis que des sondes à 150 euros font déjà très bien la même chose et que les références pro restent moins chères.
    Leur sonde devrait être (selon eux) dans les 249$ en tarif officiel (99$ c’est uniquement pour les précommandes en kickstarter) donc bon, "abordable" il fallait oser. C’est typiquement le genre de produit sur lequel je passe mon chemin, financièrement intéressant en pré-commande, mais sans garantie d’avoir un bon produit tandis que la concurrence en propose déjà plusieurs. Le tout sans plus-valu permettant de se démarquer. (A moins que j’ai loupé un passage de leur com). Quelle est la plus valu face à une colormunki display par exemple ? Difficile de juger.

    Donc qu’est-ce qui a poussé cette équipe à se dire "tiens il manque un truc dans les gammes de sonde de calibration, on va sortir une solution" ?