La firme scandinave profite tranquillement de la fin de l’été pour procéder à une nouvelle mise à jour du firmware du X1D-50c, son moyen format hybride doté d’un capteur Cmos de 50 millions de pixels.
Ce boîtier reprend le capteur des EOS M5 et M6, tandis que ses caractéristiques en font le successeur du M10, apparu il y a deux ans. Elles restent cependant très classiques, même si le Dual Pixel AF apparaît.
En plus de son 85 mm f/1,4L IS USM, Canon dévoile trois optiques à bascule et décentrement. Signe particulier, elles offrent un rapport de reproduction de 1:2. Un flash annulaire dédié voit également le jour.
Décidément, ON1 prend plus qu’au sérieux le développement de son logiciel phare qui assure le catalogage, la conversion Raw, la retouche et les interventions créatives. Après février, avril et juin, voici une quatrième évolution.
Cette gamme de sacs d’épaule ne bouleverse pas la hiérarchie par sa forme ou ses rangements, elle se distingue surtout par un mode d’ouverture particulier et un double rabat destiné à repousser les mains indiscrètes et chapardeuses.