Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Introduction

technique


HH, Hitler à Hollywood est un long-métrage du réalisateur belge Frédéric Sojcher. Signe particulier, il a été entièrement réalisé avec un reflex numérique. Qu’il a fallu compléter d’accessoires pour l’occasion. On suit la comédienne Maria de Medeiros, censée réaliser un documentaire sur l’actrice française Michele Presle. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence d’un cinéaste tchèque, Luis Aramcheck, disparu dans de mystérieuses circonstances en 1946. Elle se lance alors dans une enquête haletante, accompagnée de son cameraman, pour mettre à jour ce complot, apparemment fomenté par Hollywood. Frédéric Sojcher a volontairement misé sur un processus de colorisation pour renforcer le côté bande-dessinée de la production : les personnages principaux apparaissent ainsi en couleur, les autres en noir et blanc. De nombreuses célébrités participent à l’aventure : Frédéric Taddéi, Edouard Baer, Marc Ferro, Bruno Solo, Wim Wenders, Sara Forestier, Patrick Chesnais… On suit avec plaisir cette fiction qui traite d’un sujet grave, sans jamais se prendre au sérieux.
Nous vous proposons de découvrir les coulisses de la conception du film à travers des entretien avec le réalisateur, le chef opérateur, l’étalonneur, ainsi qu’une liste des principaux accessoires utilisés. À voir et à lire dans les pages qui suivent…

- HH, Hitler à Hollywood est sorti en salles le 4 mai 2011. Voir la bande-annonce sur le site de l’un des producteurs du film.

Pages de l'article

01
02
03
04
05

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Pages de l'article

01
02
03
04
05
MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP