PMA 2007 : Direct Live de Las Vegas 


Précédent Suivant Lien 

12.Samsung, pionnier de la convergence

jeudi 22 mars 2007


| |

Le spécialiste coréen de l’électronique grand public qui ambitionne de devenir un acteur majeur a procédé à la plupart des annonces lors du CES, salon américain des loisirs numériques. Il était normal que le train d’annonce se soit tari. Pourtant, quelques modèles originaux sont apparus depuis, certains sous le signe de la convergence, mais en matière de reflex, rien de neuf. On sait que Samsung travaille sur un modèle qui ne serait pas un clone d’un Pentax, mais motus et bouche cousue pour l’instant.

Le L77 (7 Mpxl) se présente comme le compact le plus fin (21 mm) du marché doté d’un zoom 7x (équiv. 38-266) et d’un écran de 2,5 pouces et 230 000 pixels. Dénué de vrai stabilisateur, il utilise néanmoins une technologie numérique propriétaire, l’ASR ou Advance Shake Reduction qui se montre parfois étonnamment efficace.

Avec le NV11, successeur du NV10, Samsung introduit la détection de visage pour optimiser les réglages de mise au point et d’exposition. Ce compact de la famille 10 Mpxl, présentant un LCD de 2,7 pouces, est muni d’un zoom 3x et surtout de l’interface Smart Touch qui, à l’aide de boutons à la fois cliquables et tactiles, assure une certaines convivialité pour ajuster l’appareil et visualiser les photos.

Samsung L74 wide
Samsung i7

Le L74 Wide est sans doute le plus intéressant des dernières créations de Samsung. Son capteur, très classique, un 7 Mpxl, est secondé par un zoom 3,6x offrant en équivalent 24 x 36, une gamme allant de 28 à 100 mm. L’arrière dévoile un écran tactile de bonne dimension, 3 pouces. Système anti-bougé numérique ASR, détection de visage et sensibilité maximale de 1 600 Iso sont au menu, ainsi qu’une énorme mémoire de 512 Mo. Cette dernière est mise à profit pour engranger un guide touristique portant sur une trentaine de pays découpés en 4 500 régions. Ce guide touristique se retrouve dans les 540 Mo de mémoire de l’ i7, au zoom 3x plus standard et muni d’un écran tactile de 3 pouces/230 kpxl pivotant sur 90 °. ASR, détection de visage et sensibilité de 1 600 Iso sont aussi proposés, ainsi que la lecture des fichiers MP3 et de vidéos (après conversion logicielle sur l’ordinateur).

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !