Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

24 x 36 : application de cours pour photographes

17/12/2015 | Sandrine Dippa

24 x 36 propose aux photographes de réviser les bases de la photographie. L’application gratuite est d’ores et déjà disponible dans l’App Store.

L’application 24 x 36 est disponible. Conçue pour les photographes de tous niveaux - de l’amateur à l’averti - elle propose d’apprendre la photo à partir de cours classés par fiches et par modules.

JPEG - 161.5 ko
L’application 24 x 36 dispense des cours pour les photographes et les modèles débutants ou confirmés.

Les cours sont regroupés en trois catégories : Prise de vue, Retouche photo et Autour de la photo. La section Prise de vue dévoile, par exemple, des conseils pour guider les modèles à travers des fiches intitulées l’introduction à l’éclairage de studio, le portrait de bébé éveillé ou comment photographier une célébrité.

La catégorie Retouche photo propose des tutoriels consacrés aux logiciels Photoshop (technique du dodge and burn…) et Lightroom (convertir ses images en noir et blanc). Autour de la photo permet de (re)découvrir les bases de la photo ou la gestion du workflow. Il est possible de rechercher les modules par niveaux : débutant, passionné et pro. Pour l’instant l’application comporte une vingtaine de cours rédigés par des photographes professionnels.

24 x 36 est disponible pour les tablettes et smartphones sous iOS. Son téléchargement et une partie de son contenu sont gratuits. Certains modules sont payants.

- Le site de 24 x 36
- 24 x 36 dans l’App Store

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP