Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

3 Legged Thing Punks Billy : trépied ou monopode en carbone

13/09/2017 | Sandrine Dippa

Qu’il soit utilisé en tant que trépied ou monopode le Billy accueille jusqu’à 18 kg de matériel. L’accessoire en carbone, créé par la marque britannique 3 Leggeg Thing est conçu pour un usage quotidien sur différents types de surfaces.

Depuis 2010, 3 Leggeg Thing, une marque basée à Stagsden, dans le Bedfordshire, en Angleterre, fabrique des trépieds pensés pour les professionnels (gamme Equinox et Eclipse) et les amateurs (gamme Punks). Après les modèles Leo, Albert, Winston, Corey et Travis, le fabriquant vient d’annoncer le Billy. Le trépied en carbone de 1,38 kg supporte une charge de 18 kg. Replié, l’accessoire polyvalent ne mesure que 460 mm, ce qui permet de le glisser facilement dans un bagage.

JPEG - 32.9 ko
Le Billy autorise les prises de vue à 10 cm du sol.

Comme le Travis, sa version en aluminium, le Billy est divisé en quatre sections. Ses jambes s’écartent de 23 °, 55 °ou 80 ° autorisant les prises de vue aussi bien à 10 cm du sol qu’à 165 cm, une fois sa colonne centrale entièrement déployée. Mais ce n’est pas tout. Après avoir dévissé un de ses pieds de 23 mm de diamètre, ce denier pourra être utilisé comme un monopode de 1,71 m.

JPEG - 27.8 ko
L’accessoire fait aussi office de monopode.

Le Billy de 3 Leggeg Thing est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de la marque. Il coûte 250 £. Les envois sont prévus pour le 15 septembre 2017. Il est notamment livré avec un sac de transport et une rotule AirHed Neo.

- Le site de 3 Legged Thing

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo