Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

3 Legged Thing Punks : trépied Patti

04/09/2018 | Sandrine Dippa

La famille de trépieds Punks du fabricant 3 Legged Thing s’agrandit ! Patti, la nouvelle venue, supporte jusqu’à 10 kg et bénéficie notamment d’un système de blocage des sections par levier.

Si vous êtes un(e) habitué(é) de MDLP, les trépieds de la marque anglaise 3 Legged Things ne vous sont pas inconnus. En début d’année, nous vous présentions notamment Brian, un trépied de voyage accueillant jusqu’à 14,5 kg de matériel, mais aussi Billy en carbone et Iggy and The Cradle, un modèle mini pour smartphone supportant également une GoPro ou des accessoires de moins de 1,2 kg (microphone, éclairage…). La jeune pousse basée à Stagsden, dans le Bedfordshire lance Patti. Le trépied, rejoignant la gamme pour photographes amateurs Punks (comprenant à l’heure actuelle les références Corey, Travis, Billy et Brian), supporterait 10 kg de matériel (reflex, hybride, bridge, compact…). Il est aussi pourvu d’un mécanisme de blocage de section rapide par leviers (‘’Flip Lock’’) délaissant le système par serrage jusqu’à présent utilisé pour les trépieds de la marque.


Patti mesure jusqu’à 1,63 m entièrement déployée (45 cm repliée) et autorise les prises de vues à 11 cm du sol. L’accessoire de 1 550 g conçu en grande partie en plastique ABS et en magnésium est pourvu de jambes à quatre sections (23, 20, 17, et 14 mm) s’écartant à 23°, 55° et 80°. Sa colonne centrale amovible est réversible.

Le Punks Patti est d’ores et déjà disponible en précommande pour 99,99 £. Il est proposé en Gris/Bleu et en Noir/Mat. Les envois sont prévus pour le 15 septembre ! Il sera livré avec une rotule AirHed Mini compatible avec les plateaux Arca Swiss Pro.

- Le site de 3 Legged Thing

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Concours CEWE