Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

3 Legged Thing Roxie : support en L pour EOS R5 et R6

29/07/2021 | Patrick Lévêque

Conçu en coopération avec Canon UK, Roxie est un support en L spécialement développé par 3 Legged Thing pour les appareils Canon EOS R5 et R6.

Essentiels pour les photographes, les supports en L permettent aux photographes de passer rapidement leur appareil photo de l’horizontale à la verticale sur un trépied, tout en maintenant le plan focal, un horizon horizontal et le poids au centre du trépied, la position la plus stable.

Usiné à partir d’un seul bloc d’alliage de magnésium de qualité aérospatiale, Roxie permet de conserver totalement l’ergonomie du Canon R5/R6 en offrant un accès sans démontage à la trappe de batterie, au slot de la carte mémoire, aux différents ports de connectique situés sur le côté du boîtier, au verrouillage de la baïonnette de l’objectif et à l’écran arrière inclinable.


Roxie présente également une découpe dans le montant vertical qui permet à l’écran arrière des EOS R5 et R6 d’être ouvert à la verticale ou incliné pour différents choix d’angles utilisés. Compatible Arca-Swiss (horizontal et vertical), Roxie comprend une vis de caméra Stagsden en acier inoxydable et une goupille de positionnement coulissante dans la base assurant un ajustement sûr.

Le nouveau support en L de 3 Legged Thing possède également deux filetages latéraux et un filetage dans la base pour ajouter des accessoires (microphones, moniteurs…).

• Tarifs
– 3 Legged Thing Roxie : 99 euros
Disponible en coloris cuivre ou gris ardoise métallique
Plus de renseignements : 3 Legged Thing

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP