PMA 2007 : Direct Live de Las Vegas 


Précédent Suivant Lien 

4.Fujifilm, le S5 Pro enfin

jeudi 22 mars 2007, par Laurent KATZ


le stand Fujifilm, à lentrée du salon

Sur le stand, le S5 Pro tenait incontestablement la vedette. Attendu depuis la dernière Photokina où les visiteurs frustrés pouvaient le voir avec l’option musée (on regarde, mais on ne touche pas !), il était enfin là, avec un air de déjà-vu. Mais oui, comme Fujifilm ne fabrique pas de boîtier, son fournisseur officiel, Nikon, l’a pourvu avec celui du D200. On a connu pire !

Fujifil Finepix S5 Pro

Le S5 Pro ne propose pas plus de pixels que le S3 Pro qu’il remplace. Le capteur est cependant nouveau et on retrouve le processeur d’image Real Photo dans une version Pro, qui autorise une visée temps réel, sans autofocus. La dynamique est toujours élevée pour un capteur de type APS-C, avec une capacité à extraire des données dans les hautes lumières assez remarquable. On retrouve les modes Films, qui s’attachent à jouer sur le rendu global et les tons chairs, modes prolongés dans Hyper Utility 3, logiciel de développement Raw, qui fournit des simulations de films similaires, mais établis par une autre technique, plus précise. Le reflex propose aussi, en mode Lecture, le système FD (Face Detection), qui va chercher les visages pris peu ou prou de face pour les afficher un à un, permettant au photographe de passer en revue les expressions faciales et reprendre la photo si l’une des personnes du groupe a par exemple les yeux fermés. On reste néanmoins surpris que Fujifilm se limite à un marché restreint en matière de reflex, ignorant le compartiment grand public… tout comme celui du marché de l’impression personnelle où elle trouverait une légitimité historique.

Fujifil Finepix S5700

Du côté des bridges, le FinePix S5700 est une évolution du S5600, avec essentiellement plus de pixels (7 Mpxl) et une visée plus fine. Pour le reste, la vraie stabilisation du zoom 38-380, qui le mériterait, n’est pas encore à l’ordre du jour.

Fujifil Finepix A900

Les A820 et A900 complètent l’entrée de gamme des compacts, constitués des A610 et A800 annoncés en début d’année, en même temps que le F40fd, plus ambitieux, car muni d’un capteur Super CCD de 8 Mpxl et de la technologie de détection de visage à la prise de vue.

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article








Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | |