Mju 720 SW à l’épreuve des canyons 


Précédent Suivant Lien 

5.L’aventure technologique

vendredi 4 mai 2007, par Michel Lion


Les premiers sauts et rappels s’enchaînent dans une eau très froide, ce qui nous fait craindre pour l’autonomie de nos batteries Li-Ion. Et c’est là notre première surprise, l’autonomie est excellente : deux accus par jour suffisent à couvrir nos besoins. Le baptême de feu s’engage pour le Mju 720 SW. Dans ce décor sauvage, les réactions de l’équipe sont multiples. Marc témoigne : « Il n’est pas évident de plonger un appareil numérique dans l’eau sans arrière-pensée ! » tandis qu’Olivier constate avec lucidité la température glaciale de l’eau et son débit. Pourtant, le Mju 720 SW tient rigoureusement ses promesses. Sans ménagement, il est tour à tour attaché en bandoulière sous des cascades, coincé sous une combinaison lors de sauts, ou porté à la main lors des traversées à la nage, l’appareil reste étanche. Marc exprime son étonnement : II résiste vraiment bien et en plus il déclenche très rapidement ». Ça tombe bien, Olympus garantie son étanchéité pour une utilisation continue sous l’eau pendant une heure dans la limite de 3 mètres de profondeur. Lors de notre test dans les canyons, l’appareil est régulièrement immergé durant les sept heures quotidiennes de descente sportive. Mieux encore, son étanchéité n’est jamais prise en défaut en dépit de sauts engagés et répétés dans des vasques profondes.

© Bruno Calendini

Dans ce contexte, le Mju 720 SW se comporte remarquablement, même si les gouttes persistantes sur l’objectif, traces liquides de ses plongées répétées, dénaturent quelques photographies. À l’usage, nous expérimentons une parade astucieuse à cette contrainte naturelle. Il suffit d’appliquer un peu de salive sur l’objectif, et vous bénéficiez des effets d’un déperlant rudimentaire mais terriblement efficace.

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !