PMA 2007 : Direct Live de Las Vegas 


Précédent Suivant Lien 

8.Nikon, tendance grand public

jeudi 22 mars 2007, par Laurent Katz


Le stand Nikon, toujours convivial
Nikon D40x

Nikon se place sur créneau où le marché est porteur, celui du reflex numérique pour le grand public. Avec le D40x, il propose enfin un modèle familial, moins technique que le D80, mais reprenant le capteur de dix millions de pixels. C’est d’ailleurs là un problème, celui d’employer des imageurs… fournis par un nouvel et ambitieux concurrent, Sony, alors que Canon n’a pas cette contrainte, car elle développe, pour ses reflex du moins, ses propres capteurs.

Nikkor DX AFS 55-200mm VR

L’amateur grand public n’a que faire de ces considérations, seul lui importe de disposer d’un appareil abordable et en phase avec la norme du moment. Pour accompagner ce reflex, Nikon lance un zoom F4-5,6/55-200 mm stabilisé (l’équivalent d’un 82,5-300 mm), pour seulement 359 €, ce qui est un prix très bas pour une telle optique. Pour le reflex pro qui va succéder au D2x, il faudra encore attendre.

En matière de compacts, la gamme est revue en totalité avec, au sommet, un modèle pour amateur averti, le CoolPix P5000 muni d’un zoom 3,5x (équiv. 36-126 mm) stabilisé, d’un LCD 2,5˝/230 kpxl et des modes priorité. La sensibilité de ce 10 Mpxl monte à 3 200 Iso et il accepte comme accessoires deux compléments optiques, ainsi que la gamme des flashs SB, sans toutefois en assurer un pilotage sans fil.

Dans la gamme des appareils bijoux - la série S - les CoolPix S200, S500 et S50c entrent dans la catégorie des 7 Mpxl dotés d’un zoom 3x. Seuls les deux derniers sont stabilisés optiquement, le S50x étant de surcroît doté d’un zoom périscopique et de la technologie Wi-Fi, avec le service Nikon Connect en prime (stockage de 2 Go et service d’emails photo).

En entrée de gamme, les CoolPix L10, L11 et L12, toujours avec des zooms 3x sont respectivement munis de capteurs 5, 6 et 7 Mpxl, le L12 disposant d’un stabilisateur optique. Avec une fourchette de prix compris entre 119 et 379 €, il y en a pour toutes les bourses.

Nikon Coolpix L12
Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !