Cette année, il est possible de participer au Prix HSBC jusqu’au 15 janvier. Le concours est ouvert aux photographes professionnels n’ayant jamais publié de monographie.
Depuis la pré-annonce de LuminarAI début septembre, Skylum, l’éditeur, n’a eu de cesse d’en dévoiler au compte-gouttes les dessous. Mais le jour J est arrivé, celui du lancement officiel d’un logiciel qui met en avant l’intelligence artificielle, sans pour autant priver le photographe des réglages auxquels il est habitué.
Un vaste débat attend Faut Pas Pousser Les ISO et ses invités. Instagram semble incontournable pour exister dans le monde de la photographie aujourd’hui : une sorte de recette miracle. Si ce réseau a permis des parcours fulgurants, l’évolution de ce dernier (surtout technique et fonctionnelle) est-elle vraiment toujours en phase avec la créativité les auteurs de la nouvelle vague ? Réponse dans cet épisode.
Ce livre actuellement en financement sur Ulule regroupe des clichés de vélos vintages de 1848 à 1949. Christian Jarno, le photographe aux commandes de ce projet, nous parle de ce travail.
Leica présente un appareil photo qui intéressera autant les photographes que les vidéastes avec deux modes d’enregistrement distincts pour la photo et la vidéo.
Alors que la marque Tamron vient de fêter ses 70 ans en 2020, Faut Pas pousser les ISO revient sur les arcanes de ce passé et dévoile les futurs projets de la marque nippone autour de la monture Sony FE (24×36) et sa nouvelle signature dévoilée en 2020 : Focus on the future.
La nouvelle version n’offre pas de fonctions spectaculaires, comme peuvent le proposer d’autres logiciels. Reste que ce qu’elle offre va accélérer le travail, affiner le rendu des couleurs : des atouts indispensables pour faire gagner du temps et de la précision au retoucheur.
La prochaine édition du Festival Paris Sportphoto devrait se tenir l’année prochaine. Les dates précises ne sont pas encore connues, mais il est d’ores et déjà possible de participer au concours !
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le sommaire du N°132. Annoncé en kiosques (le 17 décembre prochain) ; il est d’ores et déjà disponible en version numérique.