Belle entrée en matière dans la gamme des flashs Canon que ces Speedlite 270 EX II et 320 EX, capable de fonctionner en mode sans fil et de déclencher un reflex à distance.
Vous avez apprécié les nouvelles versions des 300 mm et 400 mm de la Série L, alors sachez que les mêmes évolutions s’appliquent au couple 500 mm et 600 mm, accompagnés d’une diminution significative de leur poids.
Avec l’estampille HS, comme « Haute Sensibilité », les cinq modèles jouent la carte des sensibilités élevées et, par des prix plus doux, manifestent la volonté de Canon de reprendre un marché qui lui échappe un peu.
Voilà sans doute un des livres de l’année. Signé Tom Ang, coutumier des ouvrages réussis que l’on a plaisir à lire. Toujours généraliste dans sa démarche, il fait preuve ici d’originalité en raison d’une approche particulière des grands thèmes de la photo, du portrait à la photo d’art.
Fraîchement auréolé du prix du meilleur documentaire étranger au prestigieux festival du film de Sundance, aux États-Unis, Hell and Back Again concrétise la démarche entreprise par de nombreux photojournalistes : produire des images fixes et animées au service d’une meilleure couverture des événements.
Après les modules interchangeables, composés d’un capteur et d’une optique associée, Ricoh annonce le développement d’une « unité d’extension » pour son GXR. Ce nouveau module, dont la sortie n’est prévue qu’à l’automne, est équipé d’un capteur CMOS APS-C et d’une bague d’objectif en monture Leica M.