Absolut révolutionne l’accrochage mural avec le Hangsmart. L’accessoire mobile permet de suspendre facilement une photographie et son cadre jusqu’à 7 kg.
Absolut Art (une branche de la célèbre marque de vodka suédoise aux bouteilles stylisées visant à démocratiser l’art contemporain) vient de lancer le Hangsmart sur Kickstarter. Le système d’accrochage se veut simple à utiliser.
Le Hangsmart se fixerait sans trop grande difficulté en quelques étapes sur une surface plane : il suffirait de le coller au mur grâce à son adhésif de type 3M ou avec des vis pour les œuvres de plus de 7 kg. Une fois en place, il ne reste plus qu’à accrocher l’image. Cette dernière pourra par la suite être déplacée (sans avoir à bouger tout le dispositif) grâce un système coulissant autorisant des mouvements horizontaux sur 15 cm et verticaux de 20 cm.
Plus de 60 000 $ ont été récoltés alors que 30 000 $ étaient requis pour que le projet puisse aboutir. La levée des fonds se poursuit jusqu’au 26 mai. Côté tarifs, il faudra compter au minimum 24 $. La livraison est prévue pour septembre.
Messages
1. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 23 mai, 09:06, par O_o
Heu .... un bon, vieux clou ou crochet pour tableau, à quelques cents, font la même choses non !!
Je voix pas la révolution ou la simplicité, vu qu’il faut clouer ou coller (la cata pour le mur) le dispositif !!!
2. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 23 mai, 19:13
@1 Un clou dans un mur en béton ou en placo ?!
C’est le monde du bricolage ! :))
3. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 23 mai, 21:23, par O_0
Oui bon ok, dans ces cas là, une vis et une cheville c’est tout aussi simple et moins chère que ce truc !! :-))
4. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 24 mai, 00:06
Mais elle ne se règle pas.... Au final, je vous rejoins car je ne vois pas très bien, à titre personnel, quel pourrait être l’intérêt de ce produit. Néanmoins certains pourraient y trouver un intérêt. Dans une galerie d’art peut-être ?
5. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 24 mai, 08:53, par O_o
@4
Les galeries d’art et les musées n’ont pas attendus Absolut pour trouver des solutions
Ils se sont toujours débrouillés (vis, clous, cornières, tasseaux ... ) et de plus souvent ils utilisent des attaches sécurisées pour ne pas se faire voler les tableaux.
Non c’est vraiment le truc pour te faire claquer 30 boulles et te faire croire qu’avec ça tu es un pro de l’accrochage !
6. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 24 mai, 10:06
@O_o Le summum du modernisme, ce serait une application Android/iOS pour télécommander ce "crochet 2.0" dans toutes les directions. Absolut !ça doit se faire
7. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 24 mai, 10:55, par François
J’ai essayé un système similaire il y a une douzaine d’années (cimaises autocollantes) : au bout d’un an à peut près, la colle a lâché en pleine nuit, tout est tombé bien sur avec de la casse ! Rien ne vaut la fixation par piton, cheville ou clou, en terme de fiabilité, et il y a des systèmes très discrets.
8. Accrochage facile, 24 mai, 11:42, par Alain
Je suis étonné que personne ne compare ce bidule aux cimaises. C’est pourtant autrement plus fiable et modulaire : un rail à ras du plafond (quasi imperceptible) et des crochets coulissants sur tringles verticales. On est dans du 100 % modulable et positionnable, et, pour les chatouilleux de la rétine, la tringle peut être assortie à la couleur du mur.
9. Absolut Hangsmart : accrochage facile, 25 mai, 08:07
Tout le monde doit pouvoir gagner sa vie honnêtement :)