Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Akvis : trois mises à jour

22/01/2014 | LAURENT KATZ

Le « serial éditeur » de plug-ins, qui en compte dix-neuf à son catalogue, en actualise trois pour les mettre au goût du jour en matière de partage et d’importation de fichiers Raw.

Les trois plug-ins concernés sont Akvis Retoucher pour restaurer les photos endommagées, Akvis MultiBrush pour améliorer les portraits et traiter les images abimées, Akvis Coloriage pour coloriser les photos N&B.

JPEG - 191.9 ko
Akvis Retoucher (cliquer pour agrandir)
Les zones à corriger automatiquement doivent être peintes (photo Henri Klein/Syrie 1922).

Comme à l’accoutumée, ils sont proposés en tant qu’application autonome (standalone) et/ou plug-in, tant sous OS X que sous Windows. Le tarif dépend évidemment de l’option choisie. Vous trouverez les différentes modalités commerciales en suivant les liens ci-dessus. Attention, le prix est différent si un usage commercial est effectué avec les photos traitées via un produit Akvis.

Les trois logiciels sont regroupés dans la suite Restauration photo avec une remise de 40%, par exemple 97 € pour la version plug-in, au lieu de 163 €.

Au chapitre des nouveautés :

  • Le bouton Partager, pour publier les photos sur Facebook, Flickr, Google+, Tumblr et Twitter.
  • L’amélioration du traitement des Raw (Retoucher seulement, les autres n’ouvrant pas les fichiers bruts), dont la liste est fournie ici. On note qu’Akvis, comme d’autres éditeurs tiers, ne colle pas à la culotte de modèles les plus récents (ainsi, les Nikon Df, Olympus OM-D E-M1 ou Pentax K3 sont-ils absents de la liste).
  • La fourniture d’installeurs différentiés pour les versions 32 bits et 64 bits de Windows.

- Le site d’Akvis

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP