Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Apple reconnaît les Raw de neuf boîtiers récents

08/02/2013 | Benjamin Favier

Apple annonce une mise à jour de son module Digital Camera Raw Compatibility. La version 4.04 permet de traiter les fichiers bruts de neuf appareils, dont quatre modèles Pentax et trois Leica.

Nul ne sait l’avenir que réserve Apple à Aperture. Voilà trois ans que le logiciel dédié aux photographes a vu le jour. Depuis, Apple se contente de le mettre à jour régulièrement. Celle effectuée en juin dernier fut particulièrement importante, éloignant un peu plus la perspective d’un renouvellement.

En attendant, la version 4.04 du module Digital Camera Raw Compatibility prend en charge les fichiers bruts de neuf appareils. Les possesseurs de récents APN Pentax et Leica, férus d’Aperture ou iPhoto devraient être aux anges. À noter aussi la présence du Nikon D5200 et du compact plein format de Sony, le RX1 :

- Leica D-Lux 6
- Leica V-Lux 4
- Leica X2
- Nikon D5200
- Pentax K-5 II
- Pentax K-5 IIs
- Pentax K-30
- Pentax Q
- Sony Cyber-Shot DSC-RX1

Pour effectuer cette mise à jour, il faut que le système d’exploitation soit en 10.7.5 (Lion) ou 10.8.2 (Mountain Lion). Au niveau des logiciels, les versions Aperture 3.4 et iPhoto 9.4 sont le minimum requis. Il suffit de cliquer sur la pomme dans le Finder et de sélectionner Mise à jour de logiciels, si la fenêtre n’apparaît pas automatiquement.

- La liste des Raw pris en charge sur le site d’Apple

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP