Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

AstroPad Mini : transforme l’iPhone en mini tablette graphique

01/09/2015 | Sandrine Dippa

L’application AstroPad Mini transforme l’iPhone en tablette graphique. L’accessoire serait deux fois plus rapide que l’Air Play d’Apple. Il est compatible avec la plupart des stylets.

Après une première version pour iPad, AstroPad est disponible pour l’iPhone. Baptisée AstroPad Mini l’application, conçue par Matt Ronge et Giovanni Donelli, deux anciens ingénieurs d’Apple basés à Minneapolis et à San Francisco, propose de transformer l’iPhone en mini tablette graphique pour Mac. AstroPad est compatible avec les logiciels comme Lightroom, Capture One, Affinity Photo, Photoshop…

JPEG - 141.5 ko
L’AstroPad Mini permet, entre autres, de retoucher des photos directement sur l’iPhone relié à l’ordinateur.

L’AstroPad Mini permet de dessiner ou retoucher des clichés directement sur la tablette. Il est aussi possible de zoomer avec deux doigts dans les logiciels. L’appareil fonctionne sans fil (Wi-Fi) ou en connexion USB. Il peut être utilisé avec la plupart des stylets : Wacom, Pencil FiftyThree, Adonit, Adobe Ink, Hex3... Il gère différents degrés de pression.

JPEG - 76.5 ko
La technologie LIQUID offre une qualité d’image sans compression. Elle affiche 60 images par secondes y compris en Wi-Fi.

Sa technologie LIQUID fournirait un rendu d’image supérieur au Jpeg haute qualité et est deux fois plus rapide qu’AirPlay.

AstroPad Mini est d’ores et déjà disponible dans l’App Store et coûte 5 €. La version pour tablette (AstroPad) est proposée à 20 €.

- Le site d’AstroPad
- AstroPad Mini sur iTunes

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm